dragon

Le dragon, animal mystique sur tous les continents de la terre.

 -98-

Généralité

     Le dragon est une créature énorme de la taille d’un dinosaure, crachant du feu, d’une durée de vie d’environ 400ans. Ils vivent sous terre ou aux fonds des mers. Le mot dragon vient du mot, « drakon » qui signifie « gros serpent ». Mais il peut aussi venir du mot « drakkars ». Car, lors de l’invasion des Vikings, les gaulois et autres ont remarqué la sculpture ornant la coque du bateau, et ressemblant à une sorte de dragon.

En Europe
 

     Num-riser0004-copie-1Le dragon fut répertorié et conté dans les terres grecques, celtiques, orientales et asiatiques. D’après les textes, c’est un énorme reptile avec des ailes (type chauve souris). De plus, il est un  élément du feu. Enfin, il est redoutable, et terrifiant.

  •  Dans la culture chrétienne, st Georges et st Michel ont vaincu un dragon, pour libérer les hommes du mal. Pour information, les chevaliers tueurs de dragon se nomment sauroctomes.
  • Dans la mythologie Egyptienne, ou Apopis (le dragon des Ténèbres) était vaincu chaque matin par Rê (le dieu du Soleil).
  • Dans les contes du moyen age, le dragon est gardien de la beauté. Les princesses étaient enfermés dans d’immense tour, gardé par un dragon. Nous retrouvons aussi le dragon gardien de trésor, comme dans la légende du Rhin, où se mélent différents personnes fantastique (nibelungen, walkirie…)
  • Dans la mythologie gréco-romaine, il est le gardien des trésors. Justement, le dragon aux cent tête (Ladon) veille  sur les pommes d’or du jardin des Hespérides.
  • Dans le limousin (France), il existe un dragon nommé « Mandragore ». Qui fut tué par un chevalier pour libérer le limousin de ce monstre qui mangeait les jeunes filles vierges.

Enfin, le dragon est fortement respecté. Car il est le symbole de la force de la nature. D’après certains récit il serait doté de pouvoir magique et aurait la faculté de comprendre aisément les secrets de la terre.

En Asie

Le dragon d’Asie est un énorme serpent, de couleur rouge, bleu, verte… Il est vénéré et signe de bonheur, deNum-riser0009-copie-1 lumière… c’est un élément de l’eau.

  • En chine, le dragon est symbole de vie et de puissance.
  • En Indonésie, le dragon est un protecteur
  • Dans la mythologie hindoue, Indra (roi des Cieux) tue Vitra (dragon des Eaux) pour libérer la pluie.
  • Au japon, le dragon est le gardien des sabres

En Magie

 

  • La draconologie est une sorte d’étude anatomique raisonnée et comparée des Dragons.
    • pour plus d’explication ici
  • La magie draconique est une sorte de shamanisme totémique tournant autour des dragons.
  • La dragonite est une pierre aux propriétés magiques. Elle donne la victoire à son porteur et protège des poisons et des venins. Elle se trouve dans la tête du dragon mais les propriétés de la pierre meurent si l’animal est mort lors du prélèvement.

dragon

Mais le plus étrange et mystérieux, c’est que ces êtres furent étudiés et vus, donc les dragons existent ou ont existé.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s