Démon

       Le démon est un être maléfique pour les chrétiens et bien faisant pour les cultures païennes. Il est souvent représenté en rouge, avec une sale tête, un corps d’homme et des pattes de chèvres.

Le démon dans la culture chrétienne

            Num-riser0010-copie-1Dans l’ancien testament, les démons étaient sur terre, soit en dehors du Paradis. Puis, ce même texte parle d’une deuxième génération de démon, qui seraient des anges déchus tel que Lucifer.

              Le démon est un être maléfique, serviteur du diable (Satan…). Ils sont comme leur maître (le diable), ils ont une queue, des cornes, des ailes, la peau rouge… .

            Ils n’ont pas toujours des pouvoirs surnaturels et ne sont pas  forcement méchant. Cependant, ils adorent, vous poussez à commettre un péché (un des 7 péchés capitaux), car cela leur donne de la force.

             Enfin, après la mort, nous allons soi au paradis avec les anges, soi en enfer, avec les démons. Si votre âme est expédiée en enfer, alors les démons s’amuseront avec vous. Exemple : vous êtes gourmand, ils vous obligeront à manger jusqu’à la fin du monde.

L’enfant démon

     L’enfant démon nait de la liaison entre une humaine et un démon. Cet enfant porte le nom de Cambion, Kilcrop, Rocot. L’enfant démon est criard. Il hurle pour toutes raisons (tactile, auditive, gustative…). Il est horriblement épuisant pour les humains. Il est aussi vorace, lourd à porter, mais très maigre visuellement. En grandissant, il rit du malheur des autres.

     Ce sont des enfants fragiles, il meurt souvent très jeune. Mais, il faut savoir que si il atteigne l’âge adulte, ils seront de grands hommes dans le bien comme dans le mal. Les enfants de démon, les plus connues sont Merlin, Platon, Alexandre le Grand.

     L’enfant démon est décrit de la même manière, que le changelin. Le changelin est un bébé faérique échangé avec un vrai bébé humain. Il pleure, il cri, il est moche…

Le rôle du démon

   La principale activité du démon est d’être méchant et sournois. Ils sont souvent missionné pour harceler etentre2 torturer le corps et l’esprit. Pour certains les démons sont la cause des maladies physiques (douleurs…) et mentales (folie…) et ses pathologies se soignent à coup de prière et d’exorcisme. Je tiens à souligné que tout ceci n’est que pure croyance.

   Pour les démons puissants comme Satan, Belzébuth… ils pensent donner des pouvoirs à des humains. Par ce don, l’humain devient un sorcier, la plus part du temps, les sorciers finissent mal ou pratique la nécromancie et la magie noire.

   Enfin, comme je vous l’explique souvent les croyances païennes ont été diabolisé par l’église. Donc nous retrouvons des drôles de démon, comme les génies familiers qui peuvent vous aider en échange de quelques choses ou être de vrais crapules.

Les démons les plus célèbres

 

  • Abaddon, la guerre
  • Asmodée, la luxure
  • Azazel, le démon du désert, c’est un Nephilim. 
  • Balbérith, le blasphème
  • Baal, la foudre
  • Belphégor, la paresse
  • Belzébuth, le dieu des mouches
  • Léviathan, le crocodile
  • Lilith, Reine des damnées. Lilith serait la première humaine, qui fut chassé du paradis. Elle dirige les damnées qui sont les sorcières, les succubes…
  • Lucifer, la lumière
  • Mammon, la cupidité
  • Méhirim, la peste
  • Moloch, les sacrifices humains
  • Pan, dieu de la nature. Il n’est pas un démon, car il est une divinité grecque. Mais à cause de son physique, mi homme mi bouc, la religion catholique l’a dit démon.
  • Satan, l’étranger, mi homme mi dragon

Le démon dans tous ses états

           •   Le mot « démon » est aussi donné aux génies des maisons, comme un terme affectif. Dans ce sens-là, le démon est ni bon, ni mauvais et fais plus partie du petit peuple.demon

          •   Dans la culture mésopotamien, Lamashtu est dite démon, car elle a des attraits peu sympathique (cannibale, enlevé les enfants à leur mère, crée la maladie et les fausses couches…)

          •  Le démon ressemble si on lui retira sa peau rouge au Dieu Pan (Dieu Grecque).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s