Yin et Yang

philosophie de la dualité

yinyang

     Les chinois ont séparé le monde en deux univers « Yin » et « Yang ». Chacun représente une partie opposé à l’autre, comme le clair et l’obscur. Ils ont aussi séparé notre âme, « Shen » et « Kwei ». Shen représente la partie bienveillante de notre âme, alors que la Kwei, est démoniaque.

 

Yin et Yang

Dans la philosophie chinoise et dans sa magie, le Yin et le yang sont deux opposés. Cette croyance est très ancienne, car elle fut écrit dans le « livre des Odes » ou « 300 poèmes », qui datent de 1000 à 500 avant JC. A cette époque, le yin et le yang étaient plus confus, mais il séparait les éléments entre un soleil chaud et un soleil froid.

Le yin et le yang sont vu comme une dualité qui s’oppose mais ensemble ne forme qu’un, comme un couple, une alliance … Chacun est différent et pourtant l’énergie d’entreprendre va unir les deux parties pour donner une œuvre commune. Dans la nature, la mer va frapper les roches de la montagne et des siècles plus tard, le paysage sera maçonner différemment. Nous avons besoin du soleil pour nous réchauffer et vivre, mais aussi de la nuit pour nous reposer.
yinetyang

Astrologie chinoise

Dans l’astrologie chinoise, le yin et le yang ont des animaux fétiches. Les années paires sont « yin » et les années impaires « Yang ».

 

yinetyang(1)

Dualité en Europe

yinyangcouleurEn Europe, le yin et le yang sera le chiffre « 2 » ou « Beith ». Il représente le couple, la dualité, le conflit et la féminité (le « 1 » représente le masculin).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s