Les démons chinois

Kwei, Sié, Yaogai et Wang

démonchinois

     Ces « démons » sont des âmes perdues, vivant de préférence dans les montagnes, les forets et les déserts de la Chine. Ils ont l’apparence d’une plante ou d’un animal (ex: un chien ou une chèvre unijambiste ou un homme monstrueux) . Ils ont la capacité de posséder un humain, jusqu’à la maladie, la folie et la mort. Ils peuvent intégrer tous corps, même un balai. Ces esprits ont souvent mis la zizanie dans les calmes villages chinois.

     Il faut savoir, que pour les chinois les vampires sont le spectre de personne suicidé.

 

Les différents démons

 

      Ils existent des centaines de démons, toujours très différents les uns ou des autres. Je vous offre une liste très réduite des démons que nous pouvons trouver en Chine.

miniature chinoise   Baigu Jing (白骨精 ou Esprit os blanc), un esprit ayant l’apparence d’un squelette.

miniature chinoise démon-tigre: ils s’emparent le corps et l’âme de leur victime et vivent en lui.

miniature chinoise émó (恶魔)  veut dire démon ou diable, ce démon est européen et bien connue des chrétiens et des juifs, les chinois ont d’autres démons bien à eux.

miniature chinoise Mogwai (魔怪) veut dire fantôme. Ils ne sont pas des fantômes familiaux et ils sont là pour hanter les chinois. Ils se reproduisent pendant la période des pluies.

miniature chinoise Sia : esprits de la montagne

miniature chinoise Tch’eng houang ou Ch’eng huang (城隍 ou dieu de la ville) : un des plus puissants démon en chine. Il protège la ville, les murs et les fossés. Il est présent dans les affaires de la ville et pour les habitants avant et après leur morts. Il soupèse les bonnes et mauvaises actions. Les chinois lui vouent un culte pour le calmer et éviter les problèmes.

miniature chinoise Yaoguai ( 妖怪 ou monstre en français) : ils sont présent en chinois (yaoguai), au japon (yõkai) et en Corée (yogwi). Ce sont des démons, qui prennent l’apparence de plantes ou d’animaux ou se manifeste par un étrange phénomène.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s