Boeuf

le sacrifice

    Le bœuf est un taureau castré. Ayant perdu sa virilité, il est plus docile et malléable pour les travaux agricole. Le taureau est un animal sacré qui est dans la force et la puissance. Alors que le bœuf représente la patience et le sens du sacrifice. Dans un rêve, il voudra dire que quelqu’un se sacrifie pour les autres.

mithra

miniature arcetfleche Dans l’antiquité, le bœuf était offert aux dieux, lors de sacrifices. En Grèce, le bœuf blanc était pour Zeus et le bœuf noir pour Hadès.

miniature eau Le bœuf gras est un ensemble de carnaval à travers la France et les pays Francophile. Où l’on fait défiler un bœuf gras, souvent se sont les bouchers qui ont l’honorent de promener la bête. Cette représentation était très forte lors des périodes de carêmes, une preuve que le printemps et les richesses étaient toujours présente.

miniature-cadeaux   Dans les histoires de noël, il est conté que l’âne et le bœuf. On réchauffait le petit jésus, par leur souffle. Depuis le Moyen Age, les hommes ont donné beaucoup d’amour à leur bête avant de fêter la noël. Car il se dit aussi que lors de la nuit de noël les animaux, parlent et le bœuf et l’âne en ont des choses à dire ..! Si quiconque n’est pas à la messe de la noël et qu’il entend les animaux parlaient. Il mourra dans la nuit.

miniature Ying_Yang   Dans la culture chinoise, le bœuf est un des animaux qui composent les signes astrologique. Il représente le printemps et l’agriculture.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s