Dessin animé

 Vous trouverez ici, pleins de dessins animés qui racontent des histoires fantastiques. Aucune image dans cette article ne m’appartient, pour vous aidez à retrouvez les Dessins animés, je vous ai affiché les affiches originales.

Bon film avec Vertjean-blog

.

alicedisney

Alice au Pays des merveilles, est un film de 75 minutes de Walt Disney

Réalisé par Hamilton Luske en 1951

Scénarisé par Winston Hiblier d’après l’œuvre de Carroll Lewis

Histoire:

Alice s’ennuie, c’est alors qu’elle voit un lapin vêtu d’un gilet et qui s’exclame « je suis en retard ». Surprise, elle le suit et tombe directement dans un monde imaginaire, le pays des merveilles.

 Avis personnel:

j’ai commencé à aimer vers l’âge de 10ans. Avant, l’histoire me faisait peur, puis avec le temps, j’ai redécouvert cet histoire sans queue, ni tête. C’est normal, la reine des cœurs a pour seul mot à la bouche « qu’on lui coupe la tête ».

alice

 Alice aux pays des merveilles ou Alice in Wonderland en anglaisest un film de 95minutes.

Réalisé par Tim burton en 2009

Scénarisé par Linda Woolverton d’aprés l’oeuvre de Carl Lewis

Histoire:

Alice a grandi depuis qu’elle est revenue du pays des Merveilles. Elle est sur le point de faire le choix de se marier ou pas, quand elle voit un lapin avec un gilet et une montre. Elle le pourchasse et plonge la tête la première dans le pays des merveilles.

 Perso ;

les critiques ont raison sur deux points l’histoire est décevante pour du Tim Burton (à croire que Disney lui a mis des bâtons dans les roues) et le 3D est un peu plat. Cependant, ce qu’ils n’ont pas dit, c’est la qualité et la beauté visuelle du film, une petite merveille au niveau graphique (le chat avec ses reflets bleus est magnifique). Ils n’ont pas parlé non plus, de la qualité du jeu des acteurs, avec un chapelier totalement névrosé, une reine des cœurs hystérique et une dame blanche entre douceur, folie et étrangeté (à croire qu’elle plane !).

   Les œuvres de Tim Burton (voir le lien ici)

cendrillonetleprince(pastrop)charmant

Cendrillon et le prince (pas trop) charmand est un film de80minutes

Réalisé par Paul J.Borger en 2006

Scénarisé par Robert Moreland

Histoire: La belle mère de Cendrillon prend possession de la baguette Magique. Cette baguette permet de contrôler les contes pour qu’ils se finissent toujours bien.

 Perso ; l’histoire est sans grand intérêt. Les personnages, les dessins et les textes ne sont pas très recherché. Je n’ai pas accroché et j’ai pas aimé la fin. L’idée de base aurait peu donné un dessin animé, complétement fou et drôle. Dommage !

chasseurdedragon

Chasseurs de dragon est un film de 82minutes

Réalisé par Arthur Qwak et Guillaume Ivernel en 2008

Scénarisé par Arthur Qwak

Histoire: Zoé, une petite fille, intrépide décide de trouver des chasseurs de dragon, pour aider son oncle, à se débarrasser d’un dragon terrifiant.

 Perso ; animation avec un style particulier mais se laisse regarder sans problèm

coraline 

Coraline est un film de 90minutes

Réalisé par Henry Selick en 2009

Scénarisé par Henry Selick d’après l’œuvre de Neil Gaiman

Histoire : Une petite fille se retrouve dans un monde imaginaire où les parents sont parfaits… !!!

Perso ; C’est un très bon dessin animé, avec un moral et une histoire, mais pas avant 10 ans, les enfants pourraient être terrifiés par les yeux boutons.

dragon

Dragons est un film de 99minutes

Réalisé par Chris Sanders et Dean Deblois en 2009

Scénarisé par Chris Sanders d’après une œuvre de Cressida Cowell

histoire :Harold est un viking mal dans son corps et dans sa tribu, chasseur de dragon. Lors d’une attaque de dragon, il arrive à toucher un dragon qui s’écrase dans la forêt. Comme personne ne le croit capable d’avoir toucher un dragon, il part retrouver sa cible. Au moment, ou il retrouve le dragon, sa vie va être totalement chamboulée.

Avis personnel: Magnifique, j’ai totalement adoré ! il y a de l’humour, de l’action, de la peur, de l’émotion… tout pour faire un bon scénario, des jolies dessins…. il est magnifique !

Dragons 2 est un film de 103 minutes

Réalisé par Dean Deblois en 2014

Scénarisé par Dean DeBlois d’après une œuvre de Cressida Cowell

Histoire : Harold a grandi, il y a 20 ans aujourd’hui. Et depuis 5 ans, il parcourt le monde autour de son île pour découvrir d’autres dragons et terres inconnus. Au cours de ses vols, il rencontre un chasseur de dragon au service d’un être sombre mais aussi un autre dragonnier qui partage ses valeurs. Harold va tout faire pour sauver les siens et établir la paix entre les hommes et les dragons.

Avis personnel:  Une très jolie suite, qui est très touchante et pleines d’amour. J’ai pas vu le temps passé et j’ai trouvé que les vieillissements des personnages étaient très bien fait. J’ai pas été déçu par le scénario et le graphisme. Mon seul bémol, il manque une ou deux scènes pour bien approfondir certains points du films, pour que le film soit plus que parfait.

frank

Frankweenie ou Frankweenie en anglais est un court métrage de 30minutes

Réalisé par Tim Burton en 1984

Scénarisé par Tim Burton d’aprés l’oeuvre de «  Frankenstein »

Histoire:

Le chien d’un petit garçon est écrasé. Par amour pour lui, il va le ressusciter avec de l’électricité. Mais son chien zombie doit avoir des difficultés d’intégration aux prés des voisins.

 Avis personnel:

 court métrage de 30min, vis à vis du contenu c’est largement suffisant. L’histoire est plus tôt simple mais Tim Burton se démarque par sa justesse dans le rythme, dans sa mise en scéne. Il aime les monstres et ça se voit. 

   Les œuvres de Tim Burton (voir le lien ici)

lalegendedebeowulf

La légende de Beowulf est un film  en image de synthèse de113 minutes

Réalisé par Robert Zemeckis en 2007

Scénarisé par Roger Avary

Histoire : En terre du Nord, un territoire est attaqué par un monstre, quand les habitants chantent, dansent… Beowulf héros venu de la mer, va tenter de le sauver.

Avis Personnel ; le graphisme est ridicule, ça manque de mouvement, de beauté. Le scénario et le rythme sont lents et vulgaires. NUL

labelleetlabete

La belle et la bête est un dessin animé de 87minutes

Réalisé par Gary Trousdale et Kirk Wise en 1991

Scénarisé par Roger Allers et Linda Wollverton d’après le roman « la belle et la bête » de Jeanne Marie Leprince de Beaumont.

Histoire : Lors d’un voyage, un homme prend refuge dans un château abandonné. Dans ce lieu, il trouve une rose, il décide de l’offrir à sa fille. Cependant, le propriétaire de la demeure l’enferme pour ce vol. La fille du voyageur échange sa liberté contre celle de son père. Elle se retrouve alors prisonnière dans le château de la bête.

Avis Personnel : C’est le premier film que j’ai été voir au cinéma, alors il a un souvenir émotionnel trés fort. Quand je le vois, je suis enchantée par sa composition graphique, la petite tasse ébréché, le chandelier et l’horloge qui se fâchent en continue, la princesse de l’histoire qui est une amoureuse des livres (Moi MDR)…. J’aime l’humour, son romantisme, c’est un très bon disney.

laprincesseetlagrenouille

La princesse et la grenouille est un dessin animé de 97minutes

Réalisé par Ron Clément en 2010

Scénarisé par John Musker

Histoire : Une jeune serveuse rêvant d’ouvrir un restaurant dans le Nouvelle Orléans, va par malheur embrasser un prince transformé en grenouille.

Avis Personnel: enfin, un vrai Walt Disney, un vrai conte de fée ! Le graphisme, les chansons, l’histoire est grandiose. Je suis retournée en enfance pendant une heure vingt. A voir !

paranorman

L’étrange pouvoir de Norman ou ParaNorman en Anglais est un dessin animé de 87min

Réalisé par Sam Fell et Chris Butler en 2012

Scénarisé par Chris Butler

Histoire:

Norman est différent des autres petits garçons, il a la faculté de voir et de parler aux fantômes. Dans son village, tous les ans ont célèbre l’anniversaire de la mort d’une terrible sorcière, qui a transformé il y a des sièclees des humains en zombie. Son oncle lui apprend qu’il est son successeur et qu’il est le seul à arrête la sorcière. Cependant, son oncle est mort et il a oublier de dire certains détails avant de mourir.

Avis personnel:

Zombie, sorciére, pouvoirs, fantôme, malédiction, tous pour plaire et être vu. Le dessin animé est sur un plan graphique propre et original. Sur un plan scénaristique, il est parfait, il y a de gros cliché, des touches d’humour mais surtout l’histoire est sensible et réaliste. En voyant, le film j’ai eu l’impression qu’on me raconté une histoire vraie.

pst : Une trés jolie histoire pour les plus de 8ans.

peterpan

Peter Pan est un dessin animé de 75 minutes

Réalisé par Hamilton Luske en 1953

Scénarisé par Milt Banta d’après une oeuvre de J.M Barrie
Histoire : 2 frères et leur grande soeur, partent avec Peter Pan et la fée clochette, au pays imaginaire.
Avis Personnel; Trés jolie dessin animé, qui fait rêver. Je n’oublierai jamais les chansons, souvenir d’enfance quand tu nous tiens

ponyosurlafalaise

Ponyo sur la falaise est un film de 101 minutes

Réalisé par Haya Miyazaki en 2007

Scénarisé par Haya Miyazaki

Histoire : Un petit garçon du nom de Sosuke, habite la maison au dessus de la falaise, alors qu’il joue prés de l’eau. Il trouve dans un pot en verre, avec à l’intérieur un drôle de poisson rouge. Sosuke le nomme Ponyo. Entre eux, une amitié fantastique et incroyable va naitre.

Avis Personnel; ce dessin animé pour les enfants est gorgé de message (amitié, respect, protection, prendre soin de…). Graphiquement, il est magnifique et l’imaginaire de Miyazaki est toujours aussi incroyable. Nous retrouvons aussi des personnes mythiques comme la déesse de la mer et les sirènes (Ponyo). Un jolie dessin animé pour les enfants et les grands enfants.

raiponce

Raiponce ou Rapunzel en Anglais est un dessin animé de 91min

Réalisé par Bryon Howard et Nathan Greno en 2010

Scénarisé par Houria Belhadji, Dan Fogelman…

Histoire:

    Pour sauver la reine et l’enfant qu’elle porte, les habitants recherchent une fleur magique qui aura le don de les sauver. Cependant, cette fleur est déja convoitée par une sorciére. A la naissance de l’enfant, Raiponce est enlevée par la sorcière pour lui permettre de continuer d’utiliser les propriétés de la fleur à travers elle.

 

Avis personnel:

    Je vais commencer par les points négatifs, l’histoire est différente du texte original et trop gentille. Les points positifs, le dessin animée est doux, romantique, trés très drôle et très bien dessiné.  L’histoire est pétilante. La princesse a du caractère et une sacré poigne avec sa poêle. Mais surtout, c’est un vrai disney, ça chante et ça fait rêver.

rebell

Rebelle ou Brave en Anglais est un dessin animé de 95min

Réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman en 2012

Scénarisé par Mark Andrews

Histoire:

Mérida est une princesse d’écosse. Ses parents le roi et le reine, ont fait venir au royaume, trois prétendants. Cependant Mérida n’a aucune envie de se marier, elle veut juste courir et lancer des fléches à tout va dans la nature. Suite à une grosse dispute, elle demande à une sorciére de jeter un sort et sa mére. Celle çi va se transformer en ours et cela va engendrer bien des problèmes.

Avis personnel:

Feux follet, sorcière, princesse sauvage… il y a tout pour faire une belle histoire. Le scénario est palpitant. L’humour est présent sans asphyxier l’histoire. Le graphisme est pure, sophistiqué et très lumineux. Je trouve que c’est une très jolie histoire à montrer aux petits et aux grands.

shrek

Shrek est une saga de 4 dessins animés

Réalisé par Androw Adamson et Vicky Jenson (2001 et 2004),Chris Miler (III) (2007), Mike Mitchell (2010)

Scénarisé par Ted Elliott (2001), J.David Sterm (2004), Jeffrey Price (2007) et Josh Klausner (2010)

Histoire Générale : Un conte d’ogre pour les enfants.

-**-.__.-**->tome 1 :

histoire : La vie tranquille de Shrek l’ogre est perturbé par des envahisseurs qui envahissent son territoire. Pour remédier à ce probléme il accepte de secourir une princesse en retour son territoire sera débarrassé de ses envahisseurs.

Avis personnel: j’ai aimé l’idée de base, cela change des contes traditionnelles. Dessin animé au graphisme de haute qualité avec beaucoup d’humour.

-**-.__.-**->tome2, :

histoire : Shrek et Fiona sont plus amoureux que jamais, Fiona la princesse présente donc son fiancè à ses parents et là c’est le choc !

Avis personnel :suite de haute qualité ! les contes de fées s’en prennent pleins la tête.

-**-.__.-**->tome3, :

histoire : Si Shrek ne trouve pas une solution il va devenir roi, lui un ogre devenir un roi jamais !

Avis personnel: toujours pleins d’humour avec des surprises, mais en perte d’idée et de qualité au niveau du scénario.

-**-.__.-**->tome 4, Il était une fin:

Histoire : Shrek est devenue un gentil ogre, marié à une gentille ogresse, il a 3 gentils bébés, des amis qui l’aiment, plus personne n’a peur de lui. Malgré tous, Shrek n’est pas heureux alors il va signé un deal pour vivre à nouveau une journée dans la peau de Sherk l’ogre mal léché. Mais le contrat est pipé…!

Avis personnel: Je n’avais pas très envie de le voir, le tome 2 et 3 étaient moyen.  Le 3D est plat mais on sent moque, l’histoire est vachement bien, vraiment cool, pleins d’humour, avec des idées originales. On a l’impression qu’ils se sont défoulés, c’était le dernier, alors ils ont mis toutes les idées qui n’auraient pas osé mettre.  Allez le voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s