Films de M à Z

 Vous trouverez ici, pleins de films de M à Z qui racontent des histoires fantastiques. Aucune image dans cette article ne m’appartient, pour vous aidez à retrouvez les films, je vous ai affiché les affiches originales.

Bon film avec Vertjean-blog

malefique

Malefique est un film de 97 minutes

Réalisé par Robert Stromberg en 2014

Scénarisé par Linda Woolverton

Histoire : Il était une fois dans un pays lointain, vivait deux royaumes. Un royaume d’homme gouvernait par la richesse et le pouvoir. Et un autre, peuplait d’êtres étranges et de magie. Au cœur de ce royaume vivait Maléfique, la gardienne. Un jour elle se lia d’amitié avec un humain et en devient amoureuse. Mais celui, la trahit de la pire des manières, pour prendre le trône et devenir roi. Maléfique se vengea en maudissant la fille du roi.

Avis Personnel: Vous vous êtes jamais demandé pourquoi Maléfique était aussi méchante, la réponse est dans le film. L’histoire est très intéressante et je me suis beaucoup attaché aux différents personnages (maléfique, le corbeau…). J’ai adoré les scènes où Maléfique est démoniaque, odieuse et incroyablement méchante. C’est à film à voir et à revoir. Et même à montrer aux enfants (à partir de 9ans) pour leurs apprendre que dans la vie, la vérité n’est pas une science exacte et qu’il faut toujours comprendre à savoir pourquoi.

mordmoisanshesitation

Mords moi sans hésitation est un film de 82 minutes

Réalisé par Jason Friedberg et Aaron Seltzer en 2010

Scénarisé par Jason Friedberg

Histoire :  Parodie de la Saga « Twilight » tome 1 et 2.

Avis Personnel: MOU, trés mou !!! Ce film reprend les scènes de Twiligt tome 1 et 2, en les rendant encore plus ridicule ou en mettant en lumiére leurs sottises. Problème, ce film n’est pas de super  qualité car j’ai piqué un petit roupilou !!!

nannymcphee

Nanny Mc Phee est un film de 97 minutes

Réalisé par Kirk Jones II en 2005

Scénarisé par Emma Thompson d’après une œuvre de Christimma Brand

Histoire : 7 enfants tous plus insupportables les uns que les autres, se débrouillent pour mettre à la porte toutes leurs baby-sitteurs. Jusqu’au jour ou une nounou pas comme les autres frappe à la porte.

Avis Personnel: très joli conte pour les enfants.

neverland

 Neverland est un film de 101 minutes

Réalisé par Marc Forster en 2005

Scénarisé par David Magee d’après une œuvre d’Allan Knee

Histoire:  Raconte la création de l’œuvre « Peter Pan »

Avis Personnel ; film très touchant et merveilleux. J’ai pleuré comme une madeleine à la fin.

ondine

Ondine est un film de 111minutes

Réalisé par Neil Jordan en 2009

Scénarisé par Neil Jordan

Histoire : Un pécheur remonte dans ses filets une fille, qui dit s’appeler Ondine. Depuis ce jour, la vie du pécheur se met à changer, a-t-il sorti des eaux une sirène ?

Avis Personnel ; Magnifique. Si je devrais faire un résumé du film, je dirais qu’il parle de la vie quand elle devient magique. Ce film est touchant, doux et pleins de vie. L’histoire est vraiment très bien réfléchis. Il y a un grand respect des légendes sur les sirènes. Le réalisateur a parfois filmé sous l’eau ou au raz de l’eau, dont il y a des effets visuels qui sont vraiment très intéressant. Les paysages sont brutes et grandiose…. Magnifique, allez le voir !!!

 

onlyloversleftalive

Only Lovers Left alive est un film de 123 minutes

Réalisé par Jim Jarmusch en 2014

Scénarisé par Jim Jarmusch

Histoire: Adam est un vampire mélomane et rockeur, qui souhaite en fin avec sa vie. Eve, sa femme, son amour depuis des siècles, part de Tanger pour le rejoindre à Boston, est l’aider à passé cette crise. Mais Ava, la sœur vampire d’Eve, vient perturbé la vie tranquille qu’Adam c’était fabriqué à Boston.

Avis personnel :  J’ai été déçu. Car tout le scénario nous entreprenne dans le monde d’Adam et Eve et qu’ils collent à leurs personnalités et leurs valeurs. Il y a un coté underground super sympa. Le film est cohérent, avec les légendes et différents personnages, sauf les 5 dernières minutes. Je n’ai pas compris la fin et j’ai eu l’impression que la fin était bâclé.

 

pénélope

Pénélope ou Penelope en Anglais est un film de 101min

Réalisé par Mark Palansky en 2006

Scénarisé par Leslie Caveny

Histoire:

Pénélope est né avec un nez de cochon, à cause d’une malédiction jetée sur sa famille depuis des siécles. Son seul moyen de levé le sort et d’épouser un noble. Mais cela n’est pas facile quand on a un nez de cochon.

 Avis personnel:

Malédiction, sort, sorcière… c’est un scénario à la disney. Mais perso, j’adore, c’est romantique, c’est fleur bleue. L’histoire est malgrés tout, trés bien scénarisé et joué. J’adore ce film et je l’ai vu un bon nombre de fois.

percyjackson Percy Jackson, est une saga cinématographique de 2 films de 2010 à 2013, avec une durée d’environ 110 minutes par film.

Réalisé par Chris Colombu (2010)

                     Thor Freudenthal ( 2013)

Scénarisé en partie par Rick Riordan au regard de la saga littéraire qui a écrit (Percy Jackson, saga de 7tomes). 

Histoire:

La saga retrace les aventures de Percy Jackson, le fils humain de Poséidon. Son histoire le conduit à sauver l’olympe de nombreuses fois, aider par ses amies un Satyre (grover) et la fille humaine d’Athéna (Annabeth).

 Avis général:

Je n’ai pas lu les livres donc je ne peux dire si la saga cinématographique est cohérente avec les romans. Cependant, se sont des films plutot bien scénarisé et réussi, il y a de l’humour, une intrigue et des rebondissements. Pour les pré et jeunes ados, c’est une bonne série.

 -**-.__.-**->Tome 1,le voleur de foudre

Histoire: Percy découvre qu’il est le fils de Poseidon et il est accusé d’avoir voler la foudre de Zeus.

Perso:Une histoire nous entraine dans les villes d’Amériques qui sont les villes masquées de nos légendes grecques. A l’affiche, il y a de grands acteurs, résultat les scènes sont crédibles et fluides. De plus, j’ai vraiment adorer les gadgets et l’humour décalé. Le seul problème se produit quand, le héros perd sa mère, c’est comme si de l’eau coulait sur les plumes d’un canard.

 -**-.__.-**->Tome 2,la mer des monstres

Histoire: Percy va chercher la toison d’or pour sauver un arbre qui protège le camps des sang mêlés (mi dieux mi homme).

Perso: J’ai été un peu déçu, car je l’ai trouvé moins bien que le premier où il fallait résoudre moins d’énigmes. Et avec le titre j’avais imaginé plus d’histoire se passant sur la mer et au contact des monstres marins. Cependant, c’est une chouette petit histoire, avec de l’humour et un scénario qui tient la route.

piratedescaraibes

Pirates des Caraibes ou Pirates of the Caribbean en anglais, est une saga cinématographique de 4 films de 2003 à 2011, avec une durée d’environ 150 minutes par film.

Réalisé par Gore Verbinski (Tome1 en 2003, tome 2 en 2006, tome 3 en 2007)

                     Rob Marshall (tome 4 en 2011)

Scénarisé par Terry Rossio et Ted Elliott

Histoire:

La saga retrace les aventures de Jack Sparrow, pirate du XVIIéme siécle, dans les mers des Caraibes. Lors de ses multiples aventures Jack Sparrow rencontre diverses créatures et personnages de légende.

 Avis général:

L’acteur Johny Deep qui joue Jack Sparrow, n’est pas indifférent au succès de ses films. Cependant au fil des films, l’humour et le scénario s’est appauvri. Malgré tout, la saga pirate des caraibes conte les légendes des mers, avec fidélité et humour.

 -**-.__.-**->Tome 1, la malédiction du Back Pearl:

Histoire: Jack Sparow aimerait récupérer son bateau, le Back Pearl. Mais il y a un problème Barbossa, nouveau capitaine du Back, subit une malédiction. Lui et son équipage se transforme en mort vivant à la lumiére de la lune.

Perso; Un film qui conte une sacrée histoire de mort vivant, de malédiction aztéque et autres.  Nous découvrons des personnages et une histoire drôle, avec un dénouement rocambolesque.

-**-.__.-**->Tome 2, le secret du coffre maudit:

Histoire: Jack Sparow doit trouver le moyen  de sauver sa vie, car il doit donner son âme au Capitaine Davys, maitre du Hollandais Volant.

Perso; dans la suite du premier, on aime tout.

-**-.__.-**->Tome 3, jusqu’au bout du monde:

Histoire: Jack Sparow et son bateau son prisonnier du capitaine Davys, ses amis vont jusqu’au bout du monde pour le sauver.

Perso; film ennuyeux

-**-.__.-**->Tome 4, la fontaine de jouvence:

Histoire: Jack Sparow aimerait bien boire de l’eau de fontaine de jouvence. Mais pour cela il faut la trouver.

Perso; film qui essouffle et manque de profondeur.

-**-.__.-**->Tome 5, la vengeance de Salazar

Histoire: Jack Sparow est poursuivit par Salazar, un capitaine fantomatique coinçait dans le triangle du Diable. Cependant, en se séparant de son compas, Jack l’a libéré et seul le trident de Poséidon brisera la malédiction.

Perso; ils sont revenu aux fondamentaux, de l’humour, des légendes, de l’aventure… et ça marche ! Comme les derniers étaient décevant je m’attendais à rien et j’ai été surprise. Un bon petit film !

princeofpersia

Prince of Persia : les sables du temps est un film de 126 minutes

Réalisé par Mike Newell en 2010

Scénarisé par Doug Miro d’après un jeu Vidéo ‘prince of persia »

Histoire : Un orphelin devient un prince rebelle, beau et vaillant. Il doit  prouver son innocence, protéger une dague magique très dangereuse qui se trouve entre de mauvaises mains et supporter une princesse.

Avis Personnel : Je connais le jeu par son graphisme, mais pas le contenu. J’ai eu l’impression de me plonger dans le jeu. Le graphisme, les costumes, les paysages, les acteurs sont magnifiques. Sauf, le héros j’avais l’impression qu’il avait les cheveux gras et sales (lol). Les effets spéciaux, les serpents, les méchants sont super. J’ai vraiment accroché à l’histoire, je reprocherais juste qu’il n’y a pas assez de magie.

rec

Rec est un film de 80 minutes

Réalisé par Paco Plaza en 2007

Scénarisé par Paco Plaza

histoire: Une journaliste et son caméraman suivent une équipe de pompier pendant une nuit, pour un reportage. La nuit est très calme. Enfin, ils sont envoyés vers un immeuble où une femme hurle depuis des heures et fait beaucoup de bruit.

Avis Personnel: C’est un film d’horreur qui a une bonne idée de base. Mais très vite, les cris, les soubresauts de la caméra et la zombie party m’ont vite donné le mal de mer. Ce film a reçu des prix donc il doit avoir un truc que les autres films de zombie n’ont pas. Mais comme je ne suis pas fan des films d’horreur, je n’ai pas capté le truc.

ripdbrigadefantome

RIPD brigade fantôme  est un film de 86 minutes

Réalisé par Robert Schwentke en 2013

Scénarisé par Phil Hay

histoire: Un policier meurt et il est recruté par la brigade fantôme pour assurer la sécurité entre le monde des humains et des morts.

Avis Personnel: C’est pas une merveille, mais on y trouve des scènes comiques et une histoire potable. Les ados et les pré ado peuvent être friand de ce film, bonne franquette.

Romance irlandaise ou chasing leprechauns est un film de 86 minutes

Réalisé par Kevin Connor en 2012

Scénarisé par Rod Spence

Histoire: Un « faiseur de miracle » est envoyé en Irlande. Il a pour mission de faire signer un accord, pour permettre à une entreprise de s’installer dans une zone où vivent des leprechauns. Le village et la représentante du petit peuple refusent. Michael doit trouver une solution …

Avis Personnel: c’est un téléfilm tout mignon, une romance guimauve. Cependant, le téléfilm est très respectueux, des croyances et du folklore. Jusqu’au bon, on espère voir un leprechaun. 

Je conseil ce petit film, pour se reposer l’esprit.

sleepy

Sleepy Hollow ou Sleepy Hollow en anglais est un film de 105minutes.

Réalisé par Tim Burton en 1999

Scénarisé par Andrew Kevin Walker, d’aprés l’oeuvre de Washington Irving

Histoire:

Ichabod Crane, un policier des temps modernes, doit résoudre les mystérieux crimes d’un petit village de la nouvelle Angleterre. Chaque cadavre a eu la tête coupée par un mystérieux cavalier sans tête.

 Avis personnel:

Tim Burton a réadapté au cinéma la légende de « Sleppy Hollow » et il faut bien le dire le film est une petite merveille. Les décors, la musique, les personnages, le scénario tout est bien pensé et orchestré.Tim Burton respecte les légendes et offre une histoire qui semble tellement réel.

sortilége

Sortilège est un film de 83 minutes

Réalisé par Daniel Barnz en 2010

Scénarisé par Daniel Barnz d’après une œuvre d’Alex Flinn, qui s’est elle même inspiré de « la belle et la bête ».

Histoire : Kyle 17ans reçoit le sortilège d’une sorcière pour le punir de sa cruauté et de son arrogance. Le jeune homme a un an, pour lever le sortilège, seule l’amour d’une femme peut le sauver.

Avis Personnel : Un film très guimauve et niant niant, mais qui est mignon à voir. La bête est très punk à mon gout.

suck

Suck est un film musicale de 90 minutes

Réalisé par Rob Stefaniuk en 2009

Scénarisé par Rob Stefaniuk

Histoire : Jennifer est vampirisé. Après cela, elle devient la star du groupe de rock dans lequel, elle joue. Ses amis vont se rendre compte de ce changement.

Avis Personnel : Un énorme coup de cœur pour la musique du film, du rock comme je l’aime. L’histoire est pas mal, mais le choix musical est énorme, c’est comme si on écoutait un album de rock. Seul bémol, c’est le maquillage des vampires, ils sont ridicules.

the-curse-of-the-sleeping-beauty

The Curse of the Sleeping Beauty est un film de 90 minutes

réalisé par Pearry Reginald Teo en 2016

scénarisé par Pearry Reginald Teo d’après le conte ‘la belle au bois dormant’ de Charles Perrault

Histoire : Thomas, célibataire, peintre, névrosé et rêvant sans fin de la belle au bois dormant se voit l’héritier d’un manoir. Il comprends vite que cette héritage est une malédiction et qu’il ne pourra pas sans défaire sans percer le mystère.

Avis personnel : Les costumes et le décor autour de la belle au bois dormant sont terriblement beau. Elle est magnifique ! j’ai vite compris en voyant les premiers scènes flippantes que la belle était un leurre. L’idée que la belle est un vampire, n’est pas sot et tiens la route. Je ne regarde pas de film d’horreur cependant il fait pas trop peur. C’est un bon film, qui se regarde bien, j’espére qu’il y aura une suite car ça finit en queue de poisson. J’aurai aimé plus de détail, de précision et moins de caméra qui saute dans tous les sens (typique des films d’horreur, c’est pour cela que je déteste).

trilogiedesgemmes

La trilogie des gemmes est une saga de 3 films, les films sortent sous le nom  » rouge rubis », ‘bleu saphir » et vert émeraude »

Rouge rubis est un film de 122 minutes

réalisé par felix fuchsterneir en 2014

scénarisé par katharina Schôde d’après la trilogie de gemmes de Kerstin Gier

Histoire : Gwendoline est une jeune fille ordinaire dans une famille étrange, ils peuvent voyager dans le temps. Sa cousine se prépare depuis toujours à être une voyeuse du temps, car elle est l’élue. Cependant, la mère de Gwendoline a oublié de mentionner qu’elle n’est pas né à la date indiqué et que c’est elle qui a le don familial.

Avis personnel : je dois revoir le film car quelques détails mon échappé au premier visionnage. Il y a beaucoup de noms et d’éléments à enregistrer. Le film ne casse pas une brique, dans le jeu d’acteur, la scénarisation et les effets spéciaux. Mais l’histoire est assez originale pour s’y attarder. De plus, comme l’héroïne, nous voulons en connaitre un peu plus.

Bleu Saphir est un film de 122 minutes

réalisé par felix fuchsterneir en 2015

scénarisé par katharina Schôde d’après la trilogie de gemmes de Kerstin Gier

Histoire : Après sa presque mort, Gwendoline a des doutes sur les véritables intentions de ses protecteurs et de l’ordre pour qui elle travaille. Gwendoline doit comprendre pourquoi Lucy et son amoureux ont volé l’appareil pour remonter dans le temps ? Pourquoi ils pensent que si tous les sangs des voyageurs du temps sont collectés, un pouvoir dangereux en sortira ?

Avis personnel : Comme le premier, la réalisation du film reste très moyenne, trop enfantillage, trop de dispersion, un jeu et des scènes qui manquent de profondeur. Après, ils ont surement pas eu le budget pour faire mieux. C’est dommage car l’histoire est vraiment bien, elle change, elle est audacieux et pleine de mystères à résoudre.

 

twilight

Twilight est une saga cinématographique de 5 films d’environ 120 minutes chacun.

Réalisé par Catherine Hardicke (tome 1),Chris Weitz (tome 2), David Slade (tome3), Bill Condon (tome 4 et 5) de 2009 à 2012

Scénarisé par Mélissa Rosenberg (tome1, 2, 3, 4 et 5)

d’aprés une oeuvre de Stephenie Meyer

Histoire générale : Une love story entre une humaine et un vampire, avec en prime des loups-garous.

 -**-.__.-**->Twilight:

Bella est attiré par un jeune homme et elle éprouve des sentiments très forts à son égard. .

Avis personnel ; Et ben, c’est une longue histoire ! Aujourd’hui je peux juste dire que les voix canadiennes sont mieux que les voies françaises. J’ADORE ce film. Certes il est différent des bouquins. Mais il touche le cœur, les émotions, sans devenir un mélo drame. Film a voir, car c’est un classique du ciné fantastique et un Roméo et Juliette comme Underworld, mais version guimauve.

 -**-.__.-**->New Moon:

Edward le séduisant vampire quitte Bella. Celle çi le coeur brisé t’en se survivre, grace à l’amitié de Jacob.

Avis personnel; je n’ai pas été décu, mais certaines choses m’ont chagriné, comme la musique nous ne retrouvons pas la ballade du tome 1, la chambre de Bella est aggrandi, les personnes sont relookés mais version monstre. Le deuxiéme tome manque de douceur, cela ce vois nettement que le réalisateur est un homme ! Malgrés tout pour être romantique, il est romantique même trop. Enfin,  il reste interessant parce que derriérre le scénario inpiré du livre est une turie.

  -**-.__.-**->Eclipse:

Bella doit choisir entre Edward ou Jacob.

Avis personnel: Ce tome là est fidéle au roman mais aussi au tome 1, avec une musique de Muse et la chanson de Bella (musique au piano). Aprés au niveau du film, la caméra est parfois trop prés des personnages et le maquillage est raté (on voit les lentilles). De plus a un moment du film la caméra tremble, c’est à donné la nausé. Si non nous avons plus la magie entre Bella et Ed, et j’ai pas eu mon moment ou je fondais comme un chamalow face au sourire en coin d’Ed. Enfin, les combats sont trop court, j’en voulais plus. Mais il est mieux que le roman, car plus dynamique.

unamourdhiver

Un amour d’hiver est un film de 118 minutes

Réalisé et Scénarisé par Akiva Goldsman en 2014, d’aprés une œuvre de Mark Helprin

Histoire : Au début du XXéme siècle, le jeune Peter Lake tombe éperdument amoureux de Beverly Penn. Cependant, celle ci est mourante. Le démon Pearly Soames ne souhaite pas que Peter Lake se servent de son pouvoir pour la sauver.

Avis personnel : C’est un joli conte moderne, ou l’amour et l’espoir triomphe. Après, il est ennuie car il est trop long. Mais le jeu des acteurs est bon, le scénario est bien monté, les scènes sont propres, romantique et pleines d’émotions.

underworld

Underworld est une saga cinématographique de 4 films d’environ 120 minutes chacun

Réalisé par Len Wiseman (tome 1 et 2), Patrick Tatopoulos (Tome3), Mans Marlind (tome 4) de 2003 à 2012

Scénarisé par Kevin Grevioux (tome 1), David Mc Bride (tome 2), Dirk Blackman (tome 3),  Len Wiserman (tome4)

Histoire générale : La guerre entre les loups garous et les vampires.

J’ai classé les films par ordre chronologique vis à vis de l’histoire.

-**-.__.-**->Underworld 3, le soulèvement des Lycans:

raconte l’histoire d’amour entre Lucian et la fille de Victor et le début de la guerre entre les Lycans et les vampires.

Avis Personnel ; moyen très moyen, 1h30 de bobines sont suffisante pour raconter la genèse Underworld. Le film n’apporte rien de plus à la saga Underworld, mais ça permet d’avoir l’histoire en entier. Il y a juste un détail qui choque, dans le tome 1, la fille de Victor est blonde, là elle est brune.

-**-.__.-**->Underworld (1):

Sélène la vampire est une tueuse de loup-garou, jusqu’au jour ou elle rencontre quelqu’un qui va changer sa vie.

Avis Personnel : j’ai adoré, même si l’histoire qui retrace la guerre vampire – Loup-garou et Roméo et Juliette sont des thèmes bateaux. On aime et on s’accroche à l’histoire.

-**-.__.-**->Underworld 2, évolution:

Séléne et Michael sont traqués par les vampires et les loups-Garou.

Avis Personnel ; le tome 2 revisite les histoires de vampire et leur genèse. Pas mal ! les scènes actions restent toujours le point de fort de cette saga.

-**-.__.-**->Underworld 4 , nouvelle ère:

Séléne se réveille, douze ans après la mort de son amour Michael. Entre temps, le mode a changé et son existence n’est plus un secret. Cependant, elle découvre que Michael ne l’a pas laissé seule, elle a eu une fille, une mutante.

Avis personnel; déception, la saga a perdu sa magie, son romanesque, il est insipide et froid. Dommage, si la mise en scène, les dialogues étaient changé, l’histoire tient la route et il pourrait être très bien.

 

hotchick

 Une nana au poil ou The hot chick en Anglais est un film de 104min

Réalisé par Tom Brady en 2007

Scénarisé par Tom Brady et Rob Shneider

Histoire:

Une jeune femme trés populaire et cruelle, se reveille un matin dans le corps d’un homme de trente.

 Avis personnel:

Les histoires de changement corporel sont toujours moyen. L’histoire est gentillette et drôle cependant le film ne casse pas des briques mais il se laisse regarder.

vampiresentouteintimité

Vampires en toute intimité ou What We Do in the Shadows est un film de 90 minutes

Réalisé par Jemaine Clement, Taika Waititi et « Nicolas&Bruno » en 2015

Scénarisé par Jemaine Clement, Taika Waititi

Histoire:

Dans une petite ville, une équipe de journaliste suivent la vie, de 4 vampires, qui cohabitent dans une maison.

 Avis personnel:

Dans la traduction française, l’histoire se passe à « Limoges », quand on connait cette ville, on est désolée et a attristée qu’il n’est pas gardé le vrai nom. Car cela fait tâche dans le scénario.

J’ai adoré ce film, il est mal tourné, on voit les trucages. La maison est gore. Les vampires sont minables et ils craignent. J’ai beaucoup ri. C’est un très bon nanar… merci pour ce bon moment.

vamps

Vamps est un film de 92 min

 Réalisé par Amy Heckerling en 2012

Scénarisé par Amy Heckerling

Histoire:

Deux vamps vivent la belle vie à New York, juqu’au jour où l’une d’elle rencontre l’homme de sa vie et l’autre retrouve un ex amour d’une vingtaine d’année. 

Avis personnel:

L’histoire est trés guimauve et molle, malgré une tentative d’humour. Cependant, vis à vis des légendes vampiriques, ont retrouve deux trois éléments, qui donne du fil tordre à l’histoire et qui a joliment exploité.

vic le viking

Vic le viking est un film de 87 minutes

Réalisé par Michael Bully Herbig en 2010

Scénarisé par Michael Bully Herbig

Histoire : Vic le viking est un garçon très cérébral et pas du tout musculaire comme son pére. C’est alors que le village est pilé de son plus grand trésor, ces enfants. Vic le viking va tout faire pour sauver ses petits camarades et sa meilleure amie.

Avis Personnel: film pour les enfants. J’ai passé un trés bon moment, j’ai beaucoup ri. L’histoire est trés agréable et a une touche d’originalité là où on ne l’attend pas. Il y a un font légendaire, c’est pour cela que je vous propose de voir absolument ce film.

Vic le viking 2 : le marteau de Thor est un film de 96 minutes

Réalisé par Christian Ditter en 2012

Scénarisé par Christian Ditter

Histoire : Vic le viking doit prendre le commandement de sa tribu, car son père a été enlevé par Sven le terrible. De plus, celui ci va tout faire pour devancer Vic dans sa quête du marteau de Thor.

Avis Personnel: film pour les enfants, il n’y a pas de doute. L’histoire est plutot sympa, il y a un brin de magie et d’aventure. Les acteurs sur joue les scènes de bagarre, mais cela donne un coté sympathique et enfanter, sympa !

 

votre majesté

 Votre majesté ou Your Highness (en anglais) est un film de 103 min

 Réalisé par David Gordon Green en 2011

Scénarisé par Ben Best

Histoire:

Thadeous est le frêre du futur roi, il est trés médiocre comme prince et jaloux de son frêre. Lors du mariage de son frêre, sa belle se fait enlever par un méchant magicien. Comme Thadeous n’étais pas présent au mariage et qu’il était le temoin, son frêre lui demande de partir avec lui chercher sa fiancée. 

Avis personnel:

C’est pas le film de l’année. Mais pour un film comique sur les quêtes et les chevaliers, il tient ses promesse. Graphiquement, il est trés joli. L’histoire est bidon et l’humour est là, même si il me faut beaucoup plus de finesse pour me faire rire. Mais dans le genre humour trés lourd, je me suis laissée séduire par le trophée de guerre de Thadeous, gagnait lors de son combat avec un Minotaure.

warbodies

War bodies est un film de 97min

Réalisé par Jonathan Levine en 2013

Scénarisé par Jonathan Levine d’aprés l’oeuvre d’Isaac Marion

Histoire:

Le monde est dévasté par un virus, qui a transfert les humains en zombie. Les humains survivants se cachent dans des zones protégés. Cependant ils doivent parfois allé chercher de la nouriture ou autres à l’extérieur de la zone. Lors d’une de ses excapades, le groupe se fait attaquer et Julie se fait kidnapé par un zombie. 

Avis personnel:

On apprend pas grand chose sur les zombies et les zombies servent juste à mettent en avant le scénario. Le scénario a pour but de mettre en avant une théorie « l’amour se propage comme un virus ». Aprés l’histoire, le graphisme, le jeu des acteurs sont sans fautes, je dirais que c’est un bon film, qui se laisse voir.

wolfman

Wolfman est un film de 99minutes

Réalisé par Joe Johnston en 2008

Scénarisé par David Self

Histoire : Le corps du frère de Laurent Talbot a été retrouvé, totalement dépouillée par une bête ou un homme. La fiancée de celui-ci demandé à son beau-frère de résoudre l’énigme. Laurent Talbot rentre donc chez lui, où son père l’accueille comme un fils prodigue. Les meurtres continuent dans la région et Laurent va être mêlé à tout cela.

Avis Personnel : Histoire qui suit son coure calmement, sans révélation extraordinaire. Ce qui fait que ce n’est pas un bide. Le graphisme, la musique, les costumes, les acteurs et les scènes actions sont impécables. Cependant, je n’ai pas vu une partie du film car les images sont trop gore à mon goût.

Publicités

Une réflexion sur “Films de M à Z

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s