Films de A à L

 Vous trouverez ici, pleins de films de A à L qui racontent des histoires fantastiques, la suite des films de M à Z (ici). Aucune image dans cette article ne m’appartient, pour vous aidez à retrouvez les films, je vous ai affiché les affiches originales.

Bon film avec Vertjean-blog

.

abraham lincoln

Abraham Lincoln, chasseur de Vampires, est un film de 95 minutes

Réalisé par Timur Bekmambetov en 2012

Scénarisé par Seth Grahame Smith, d’aprés son oeuvre.

Histoire:

Alors qu’il est enfant, sa mère meure devant ses yeux après avoir été mordu par un vampire. Quelques années plus tard, il rencontre un homme qui peut l’aider dans sa vengeance. Quand il apprends que les vampires veulent envahir le monde, il utilise ses connaissances en droits civiles et civiques pour lutter contre eux. La guerre de sécession devient le masque, cachant la guerre d’Abraham contre les vampires.

 Avis personnel:

C’est une idée plutôt intelligente de l’auteur du roman qui a inspiré le film, de dire que les véritables raisons de la guerre de sécession est purement fantastique, qu’Abrahm Lincolm luttait pour libérer les peuples opprimés qu’il soit noir ou humain (contre les vampires). J’ai aimé ce film cependant je pense qu’on ne peut pas l’aimer si on cherche à faire des liens avec la vraie histoire. Il y a des scènes de batailles et des combats vampiriques qui sont trés bien fait et le film est graphiquement trés jolie. Le scénarios est fluide et l’histoire réfléchit et réaliste. Enfin, les films sont les vampires sont rarement bien, donc cela fait plaisir d’en voir un qui est sympa.

   Les œuvres qui traite de vampirisme (voir le lien ici)

 againsdark

Against the dark est un film de120 minutes.

Réalisé par Richard Crudo en 2009

Scénarisé par Mathew Klickstein

Histoire :

la terre est frappée par un virus qui transforment les hommes, en « vampire ». Certains humains tentent de survivre

Avis personnel:

arrêt du film au bout de 30min, pas d’histoire. Nous trouvons dans ce film uniquement des monstre moches à vomir et des pseudos tueur de vampire ridicules et vides de sens.

alice

 Alice aux pays des merveilles ou Alice in Wonderland en anglaisest un film de 95minutes.

Réalisé par Tim burton en 2009

Scénarisé par Linda Woolverton d’aprés l’oeuvre de Carl Lewis

Histoire:

Alice a grandi depuis qu’elle est revenue du pays des Merveilles. Elle est sur le point de faire le choix de se marier ou pas, quand elle voit un lapin avec un gilet et une montre. Elle le pourchasse et plonge la tête la première dans le pays des merveilles.

 Perso ;

les critiques ont raison sur deux points l’histoire est décevante pour du Tim Burton (à croire que Disney lui a mis des bâtons dans les roues) et le 3D est un peu plat. Cependant, ce qu’ils n’ont pas dit, c’est la qualité et la beauté visuelle du film, une petite merveille au niveau graphique (le chat avec ses reflets bleus est magnifique). Ils n’ont pas parlé non plus, de la qualité du jeu des acteurs, avec un chapelier totalement névrosé, une reine des cœurs hystérique et une dame blanche entre douceur, folie et étrangeté (à croire qu’elle plane !).

   Les œuvres de Tim Burton (voir le lien ici)

apocalypto

Apocalypto est un film de 138minutes

Réalisé par Mel Gibson en 2007

Scénarisé par Mel Gibson

Histoire: Patte de Jaguar vit une vie paisible dans son village avec sa femme et son fils. Mais un matin, des chasseurs d’homme débarquent, pillent le village et mènent homme et femme dans la grande cité (Maya ou Aztéque?). Dans le but de les vendre et de les offrir en offrande à leurs dieux. Cependant Patte de Jaguar n’est pas décider à mourir en paix, tant qu’il ne trouvera pas et ne protégera pas les siens.

Avis personnel:

Ok, c’est pas du fantastique à 100% mais un des piliers de l’histoire est l’offrande aux dieux, donc je devais en parler et le voir.  Apocalypto est un film violent à me tordre les boyaux. Mais, je dois l’avouer qu’il est vraiment très bien, à la limite du coup de cœur. Graphiquement, il est grandiose, les scarifications, les paysages, les costumes… sont réalistes et superbe. Ensuite, le scénario tient la route car il est captivant. Enfin, j’ai repéré une ou deux erreurs histoires et culturels mais elles ne sont pas choquantes.

asterix&obelixmissioncleopatre

Astérix &  Obélix : mission Cléopâtre est un film de 97 minutes

Réalisé par Alain Chabat en 2008

Scénarisé par Alain Chabat d’après l’œuvre de « Astérix et Cléopâtre » d’Albert Uderzo et René Goscinny.

Histoire : Numérobis, un des grands architectes de la reine Cléopatre, doit construire un palais gigantesque en 3 mois. Pour que la grande reine d’Égypte gagne son pari face à Jules Cesar. Numérobis va faire appel aux Gaulois, qui ont la recette de la potion magique.

Avis personnel : Vous me direz que ce n’est pas un film fantastique, mais une comédie à la chabat. Cependant, il a sa place dans ce registre, car l’histoire n’est rien sans la potion magique. C’est un film à voir et à revoir, car il a un humour pétillant , des jeux de mots endiablés et pleins de clins d’œil. Je me languis de le revoir.

 

beetj

Beetlejuice ou Beetjuice en anglais, est un film de 92 minutes

Réalisé par Tim Burton en 1988

Scénarisé par Warren Skaaren, Michael McDowell et Tim burton

Histoire:

Adam et Barbara sont morts, ils hantent leur maison. Ce sont des fantômes heureux et gentils. Jusqu’au jour, où leur maison trouve de nouveaux occupants. Ils vont tous faire pour virer ses humains et retrouvaient leur tranquillité.

 Avis personnel:

c’est une gentille histoire de fantôme comme dans beaucoup d’histoires de fantômes de Tim Burton. Un film avec des vraies bonnes idées, de la dérision, de l’humour. Un film parfait pour ne pas se faire peur un soir de pleine lune ou dans une maison qui craque.

Blanche Neige

Réalisé par Caroline Thompson en 2001

Scénarisé par  Caroline Thompson d’après une œuvre des frères Grimm (Blanche Neige).

Histoire: Un père perd sa femme lors de la naissance de sa fille. A cause de ses larmes, il réveille un génie. Celui ci lui offre trois vœux,  il lui offre une femme, sa sœur. Un odieuse sorcière, qui avec le temps souhaite la mort de Blanche Neige car elle est devenue plus belle qu’elle.

Avis personnel : Film, un brin ennuyeux mais il n’est pas facile de faire un film avec le conte « Blanche neige ». Les nains sont un brin stupide mais j’ai bien aimé le concept des nains de jardins pétrifier par la sorcière.

blancheneigeetlechasseur

Blanche neige et le chasseur ou  Snow White and the Huntsman en anglais, est un film de 126 minutes

Réalisé par Ruppert Sanders en 2012

Scénarisé par Evan Daugherth d’après une œuvre des frères Grimm.

Histoire:

Il était une fois un royaume où une reine demanda une fille. L’hiver d’après, elle donna naissance à une enfant, blanche comme la neige. Quelques années plus tard, le malheur se posa sur la famille, la reine mourut et elle fut remplacé par une terrible sorcière. La sorcière Ravenna tua le roi, prit son trône et abattit le malheur sur le royaume. Des années, plus tard, Blanche Neige est devenue une femme, bien plus belle et pure que la reine qui se fane. Le seul espoir de survit et immortalité de la reine est de prendre le cour de Blanche Neige.

 Avis personnel:

C’est une interprétation très libre du conte de Blanche neige. Nous y retrouvons des points principaux de l’histoire originale, mais la fin est bien différente. De plus, j’ai été touché par une mise en scène très juste, je trouve que la reine est magnifiquement jouer et ses costumes sont extraordinaires. Certaines scènes, comme la foret interdite ou dans les bois avec les elfes sont très belles et proche de mes croyances. Cependant, il y a des erreurs de montages et des trucs bizarre. Et une énorme erreur, dans la version que j’ai, Blanche Neige récite une prière chrétienne. Dans une histoire païenne, il est incorrecte que mettre une telle prière, surtout que les elfes ne se montrent pas aux chrétiens.

Pour résumer, c’est un très bon film, à voir pour admirer la reine Ravenna.

catwomanCatwoman est un film de 94 minutes

 Réalisé par  Pitof en 2004

Scénarisé par 6 personnes en s’inspirant de l’héroïne de BD (catwoman)

Histoire:

Patience Philips est une fille introvertie et ordinaire. Un soir, alors qu’elle apporte des documents, elle découvre qu’un produit de beauté, est un poison en pot. Elle est traquée et tuée pour connaitre la vérité.

Alors qu’elle était morte, un chat qui avait testé son courage auparavant. L’a réveille et lui donne des pouvoirs félins. Elle deviens alors Catwoman et va partir à la recherche de ses meurtriers.

 Avis personnel:

c’est un bon film pour se reposer devant la tv. Il ne demande pas beaucoup de réflexion mais garde éveillé. Le fantastique se trouve dans les pouvoirs, la réincarnation et Minuit (le chat).

Il y a aussi un notion de conte, elle subit un test qu’elle réussi et ensuite le chat lui offre un don merveilleux et horrible.

 

cendrillon2015Cendrillon est un film de 94 minutes

Réalisé par Kenneth Branagh en 2015

Scénarisé par Chris Weitz d’aprés le conte « cendrillon » et la première version Disney du conte en dessin animée en 1950.

Histoire:

Elsa perd sa mère puis son père. Sa belle mère, l’épouse de son défunt père, ne supporte pas l’enfant. Elle la traitre comme une bonne à tous faire et Elsa subit les moqueries de sa belle famille. Mais elle préserve force et dignité, malgré son surnom « cendrillon »(celle qui dors dans les cendres). Un jour, elle rencontre un homme qui se dit apprenti au palais. Elle se met en tête de la revoir un jour. L’occasion se présente avec un bal.

 Avis personnel:

J’étais une petite fille face à ce film. L’histoire est de la crème chantilly avec sa sauce chocolat. Les décors sont kitch. Les costumes sont fleuries, vaporeux et senteurs la rose. Je connais l’histoire et ils ont rien changé. Mais ils m’ont transporté aux pays des contes de fées. 94 minutes de rêveries, je suis retournée en enfance. Merci Disney !

cloudatlas

Cloud Atlas (idem en anglais), est un film de 165 minutes

Réalisé par Lana et Andy Wachowski , Tom Tykwer  en 2013

Scénarisé par Lana et Andy Wachowski , Tom Tykwer d’aprés l’oeuvre de David Mitchell

Histoire:

Cinq histoire différentes racontant une seule histoire, celle de l’humanité et des choix personnelles qui peuveut changer une vie.

 Avis personnel:

J’ai été bouleverser par ce film, c’est un chef d’oeuvre rare et fin. Il parle de la réincarnation au travers de ses personnages qui renaissent dans différentes époques, chaques personnages évoluent au fil des siécles en bien ou en mal ou garde les même tocs (le courage, l’amour, la haine). Mais je voudrais souligner le travail des costumistes et maquilleurs, car certains acteurs ne peuvent être reconnu tellement le travail est bluffant.  

dark

Dark Shadows ou Dark Shadows en anglais est un film de 112minutes.

Réalisé par Tim Burton 2012

Scénarisé par Seth Grahame-Smit, John August. D’aprés la série TV de Dan Curtis.

Histoire:

Barnabas Collins est un riche producteur de poisson. Mais il est transformé en vampire par la sorciére Angélique Bouchard, car il lui a brisé le cœur en aimant une autre femme qu’elle. Aprés quelques siècle de repos, Barnabas est réveillé de son sommeil et il est bien décidé à reprendre les rênes de sa famille les Collins et de les rendre à nouveau riche et populaire.

 Avis personnel:

La sortie d’un Tim Burton, ça ne se rate pas ! J’ai retrouver les acteurs fétiches de Tim, le style, les détails, l’humour décalé et une certaine poésie. L’histoire est bien construite et les personnages sont réfléchit et bien approfondi. Johny Deep est un vampire attachant mais ambivalent, Eva Green crève l’écran en sorcière diabolique et la femme de Tim est une spy alcoolique et névrotique à 100%. C’est peu être pas un de ses meilleurs films mais je ne me suis pas ennuyée et je suis sortie du ciné les étoiles pleins la tête.

  Les oeuvres de Tim Burton (voir le lien ici)

daybreakers

Daybreakers est un film de 88minutes

Réalisé par Michael et Peter Spierig en  2009

Scénarisé par Michael et Peter Spierig

Histoire : Edward le vampire est un biologiste, il cherche la formule du faux sang. Il doit rapidement la trouver, car l’espèce humaine est en voie de disparition, massacrer par les vampires. Cependant, il va faire une rencontre qui va tout changer.

Perso : film avec un joli graphisme (j’adore les images en bleu nuit). Le scénario a une idée de base très intéressante, mais dommage que le film soit gore et souvent prévisible. Cependant, il se laisse regarder sans problème.

 

dragonquest

Dragon Quest, le reveil du dragon est un film de 90 minutes

Réalisé par Mark Atkins en  2009

Scénarisé par Micho Rutare

Histoire: Arkadi est un jeune homme qui est élu le gardien des 7 vertus. Il part alors en quête des 7 pierres du médaillon des 7 vertus.  Si il réussi le royaume ne tombera pas dans le chaos provoqué par le magicien noir et son dragon de feu.

Avis personnel :  Nul, Nul, Nul. Le scénario est bidon. Les dialogues vident. Les effets spéciaux totalement rataient avec d’énormes problèmes de plans et de perspective. Les scènes de batailles sont sans vie . La découverte des pierres d’une nullité sans faille. Et pire, il y a des trucs que j’ai eu du mal à comprendre, tellement c’est mal réfléchi.

ellaaupaysenchante

Ella au pays enchanté est un film de 96 minutes

Réalisé par Tommy O’haver en 2004

Scénarisé par Laurie Craig d’après le conte ‘cendrillon » de Charles Perrault

Histoire : Ella se voit attribuer le don d’obéissance par sa marraine la fée. Ce don est plus une malédiction mais son cœur est pure et il bat pour le prince.

Avis personnel: C’est un nanar ! C’est un très bon film pour les enfants, ils vont rire et imiter le personnage. Je me suis amusée à le regarder.

deadlikemelifeafterdeath

Dead like me : life after dead est un film de 90 minutes

Réalisé par Stephen Herek

Scénarisé par Stephen Godchaun

Histoire : une jeune femme meurt et devient chasseuse d’âme. La vie de chasseur a ses régles et ses problémes.

Avis personnel: l’histoire tend à être drôle et originale. Mais elle reste trop classique et longé. C’est un film qui ne vous prend pas la tête et l’esprit.

 

dragonhunter

Dragon Hunter est un film de 90 minutes

Réalisé par Steve Shimek en 2008

Scénarisé par Steve Shimek

Histoire :Deux frères fuyant les attaques d’un dragon, font la rencontre d’un groupe de guerriers. Ils font faire la suite du chemin ensemble, c’est alors que la destinée de chacun va naître.

Avis Personnel : l’idée de base est bonne, l’histoire en elle même aussi. Pour les points négatifs, l’histoire est un peu molle du genou, les répliques entre les personnes sont nuls, on dirait qu’ils sont en train de lire le texte. Et le cameraman, une catastrophe, dans les combats la caméra bouge tellement que j’en avais la nausée.

entretienaveunvamp

Entretien avec un vampire est un film de 130minutes

Réalisé par Neil Jordan en 1994

Scénarisé par Anne Rice (la romancière du roman, qui a inspiré le film)

Histoire :Un journaliste a la chance d’enregistrer le témoignage d’un vampire. Le vampire Louis nait au 17éme siècle et vampirisé par le vampire Lestat. Le début de sa vie de vampire avec pour guide spirituelle Lestat, un vampire très compliqué. Et pour ami et amour Claudia, une petite fille vampirisé dont ses pulsions et ses souhaits sont chaotiques.

Avis Personnel: Film culte dans le monde des vamp ». L’histoire mêle horreur et romantisme avec harmonie. L’histoire et le rythme sont palpitants. Il semblerait que le film respecte le roman de Anne Rice.

excaliburExcalibur est un film de 135 minutes

Réalisé par John Boorman en 1981

Scénarisé par John Boorman

Histoire :L’histoire du roi Arthur de sa naissance à sa mort.

Avis Personnel : Pour un vieux film (il est plus vieux que moi !), il est franchement pas mal. Les costumes, la manière de parler des comédiens et les effets spéciaux ne sont pas top top, mais je dirais qu’ils sont géniaux pour l’époque. De plus, j’ai été réellement surprise par la qualité du film. Enfin, le réalisateur a respecté la légende et ça c’est super classe.

gabriel

Gabriel est un film de 109 minutes

Réalisé par Shane Abess en  2007

Scénarisé par Shane Abess

Histoire : Gabriel est envoyé au Purgatoire, pour apporter de la lumiére et de l’espoir.

Avis Personnel: Arrêt au bout de 30 min, un gros navet, moche, inaudible et sans espoir.

hanseletgretel

Hansel et Gretel : witch Huntel est un film de 90 minutes

Réalisé par Tommy Wirkola en 2013

Scénarisé par Tommy Wirkola

Histoire :  Dans leur enfance, Hansel et Gretel ont tué une sorcière. Depuis, ils en ont fait un métier et nettoie les campagnes de ses horribles personnages. Ils sont appelé pour une mission dans leur ville natale. Cette requête va réveiller des souvenirs d’enfance et d’ancienne connaissance.

Avis personnel : Ce n’est pas le film de l’année, mais je suis bon publique pour ce type de film. Le scénario n’est pas épatant certes ! J’ai beaucoup aimé le visuel du film qui ressemble à « la ligue des gentlemans extraordinaire » ou au style steampuck, avec des vêtements victorien et des armes du 19éme mais avec une technologie incroyable. Enfin, le film est pleins de scènes d’actions et de tumultes, j’ai apprécié que les acteurs soient sonnée suite à certaines scènes (donne du réalisme !!!). Et j’ai adoré l’humour !

harrypotter

Harry Potter est une saga cinématographique de8 films de 140 minutes

Réalisé par Chris Columbus 2001-2002, Alfonso Cuaron 2004,  Mark Newell 2005, David Yates, 2007-2009-2010-2011

Scénarisé par Steve Kloves 2001-2002-2004-2005-2009-2010-2011, Michael Goldenberg 2007

d’aprés les Romans de JK Rolling

Histoire : raconte les aventures d’Harry Potter, un jeune magicien

Avis personnel  sur la saga cinématographique : en moyenne les films sont plutôt de bonne qualité à de très bonne qualités, sauf quand le réalisateur ne respect pas l’ouvrage, ce qui donne un méli mélo incompréhensif pour ceux qui non pas lu les livres et une déception pour les fans, dommage !

-**-.__.-**->L’école des sorciers :

Perso;  j’ai adoré, vraiment ! J’ai vu le film puis j’ai lu les 4 premiers tomes de la saga, j’ai adoré. Ce film m’a vraiment donné l’envie de lire les livres. Il est grandiose, magnifique, merveilleux. Une merveille, il est à voir !

-**-.__.-**->La chambre des secrets :

Perso ; Dobbie est trop chou et graphiquement magnifique. Quand Harry plonge dans le livre, on y croit vraiment, c’est magique ! Ce film est vraiment bien réussi et reste encrée dans le livre. Un bijoux !

-**-.__.-**->Le prisonnier D’azkaban :

Perso ; c’est quoi cette crotte ! Le loup garou est moche et pas plausible. Les lieux du château de Poudlard changent de place comme par magie (l’arbre, les escaliers, la cabane d’Hagrid…). Et en plus, c’est mal raconté, les éléments du livres sont mis en vrac résultat c’est à rien y comprendre. Nul ! Nul ! Nul !

-**-.__.-**->La coupe de feu :

Perso ; j’avais adoré le livre, mais le film waaahhh !!! Une petite merveille !!! Une scène exclusif ou l’on se demande pourquoi l’auteur ni a pas penser. Du spectacle des effets spéciaux à vous couper le souffle, du Harry Potter quoi !

-**-.__.-**->L’ordre du phénix :

Perso ; pas mal du tout, j’ai adoré et savouré cette petite merveille. Le combat final est superbe, avec le livre j’avais pas trop compris le truc, mais là j’ai mis des images sur des mots.

-**-.__.-**->Le prince au sang mêlé :

Perso ; une bouse de troll ! Le réalisateur a merdé totalement. Il a confondu Harry Potter au feu de l’amour. Et en plus pour gratiner le tout il nous a inventé des trucs complètement stupides qui n’apportent rien à l’histoire. Et fait passer Harry P pour un lâche !  Dommage, le 6 est la clef du 7, en espoir que le 7 soit mieux car ça craint. Les seuls points positifs sont la ballade de Dummbledore et Harry à la fin du film et le baiser entre Harry et vous savez qui. Enfin, je vais attendre qu’il sorte en pas chère pour me le procurer, mais c’est sur je ne l’achèterai pas au prix fort. C’est une vraie bouse de troll puante et stupide !

-**-.__.-**->Les reliques de la mort :

histoire :Harry et ses amis partent en quête de mystère et de magie pour tuer Vous savez qui.

-**-.__.-**--**-.__.-**- partie 1:

Perso ; Quand le générique est partie, j’étais toute frissonnante ! Tome 7, partie 1, c’est l’évènement de la fin d’année. J’avais très peur d’être déçue après le navet du tome 6. Mais j’ai était très vite conquise et rassurée. Le film RESPECTE le livre, on n’avait pas vu cela depuis fort longtemps. Certains personnages (les elfes) ont eu un petit lifting.Certaines scènes ne figurent pas dans le livre, mais elles sont magnifiques et apporte au scénario du réalisme. L’illustration du conte des 3 frères est de toutes beautés. J’étais été très touchée par la danse entre Hermione et Harry, où l’on voit vraiment leur amitié, mais dégoûté par leur baiser. En résumé, le scénario, les effets spéciaux, le rythme, les paysages, les décors, le jeu des acteurs, la mise en scène est comme je l’avait rêve et imaginé. Tout est bien pensé. J’attends avec hâte le dernier qui j’espère sera explosif ! Je sens que je vais pleurer et j’en frissonne d’avance.

-**-.__.-**--**-.__.-**-partie 2:

Perso : c’est très dure de donner un avis sur la fin du saga, car nous l’avons tellement suivit que nous ne voulons pas que cela se finisse. Le roman a été plutôt bien respecter, donc le film tient la route. Ils ont joué sur l’émotion et les liens amoureux entre les différents personnages donc le film joue l’émotion.

histoireenchantées

Histoires Enchantées est un film de 109 minutes

Réalisé par Adam Shankman en 2007

Scénarisé par Matt Lopez

histoire ; Skeeter s’occupe de ses neveux pendant une semaine. Le soir avant qu’ils s’endorment, il leur raconte une histoire cependant ses histoires deviennent réelles dans la vraie vie.

Avis Personnel: joli film pour les enfants, l’idée de base est bonne, le rythme est bon.

intothewoods

Into the Woods est une comédie musicale de 125minutes

Réalisé par Rob Marshall d’aprés une comédie musicale « Into the Woods » créée en 1986 par Stephen Sondheim et James Lapine.

Scénarisé par James Lapine

Histoire : Plusieurs personnages de contes célèbres (cendrillon, chaperon rouge…) vivent les uns prés des autres et par leurs différentes quêtes, ils se croisent et interagissent ensemble.

Avis Personnel: J’ai trouvé ce film mou, moralisateur et sans âme. L’histoire de base est bonne, ce mélange de conte où chacun interagit avec l’autre. C’est bien construit et cohérent. De plus, il est possible que le prince charmant ne peut aimait cendrillon que dans le fait qu’elle lui résiste.

Mais quand vous voyez deux princes dansaient ensemble dans une rivière, ouvrant leurs chemises pour montrer qu’ils ont pas de poils et des coupes de cheveux, des vestes du XXIéme siècle. C’est d’un mauvais gout absolut !

Je donnerai juste un bon point à Johny Deep qui joue très bien le Loup.

jacklechasseurdegéant

Jack le chasseur de Géant est un film de 110 minutes

réalisé par Bryan Singer en 2013

scénarisé par Darren Lemke d’après le conte « Jack et le haricot magique ».

histoire : Jadis, les géants avaient été bannis de la terre. Le seul lien qui restait de ce lourd passé, étaient des graines haricots, qui ont le pouvoir de relier le monde des géants, des humains. Par mésaventure, jack se retrouve en la possession de graines de haricot et sans le vouloir une va germer. Ce petit soucis va l’entrainer dans une aventure gigantesque !

avis personnel : Un film tournait à l’américaine, ils nous en mettent pleins la vue mais pour une fois, le scénario est bon. L’histoire ne casse pas des briques, mais elle est propre et se laisse regarder. J’ai beaucoup aimé le héros qui n’a pas de muscle mais un cerveau et de la bravoure.

 

kingrasing

King rising, au nom du roi est un film de150 minutes

Réalisé par Uwe Boll en 2006

Scénarisé par Doug Taylor

histoire : Entre deux rois, la guerre éclate et une horde de monstre ravage le pays.

Avis Personnel ; Nul, Nul, Nul… je ne suis jamais autant ennuyé devant un film fantastique. L’histoire est vide, insipide et je réussissais à trouver la fin de l’histoire ou certains dialogues.

lapprentisorcier

L’apprenti Sorcier, est un film disney de 95 minutes

Réalisé par Jon Turtelbaub en 2010

Scénarisé par Carlo Bernard 

Histoire:

Balthazar Blake est un sorcier de Manhattan qui protège la ville de Maxim Horvath, un sorcier noir trés dangereux. Mais Balthazar se voit contrait de trouver un associé pour défendre la ville contre son ennemi. Il fait appel à Dave Stutler, un garçon trés trés ordinaire mais avec d’immense pouvoir.

 Avis personnel:

Cool, un disney qui déménage, cela fait vraiment plaisir. L’histoire tient la route, les effets spécieux sont propres. Seul bémol, la scène de l’apprenti sorcier tirait du film « fantasia », c’était bizarre de reprendre ce vieux classic et de mauvais gout à mon sens.

lassitantduvampire

L’assistant du vampire est un film de 109 minutes

Réalisé par Paul Weitz en 2009

Scénarisé par Paul Weitz

Histoire: Darren et son copain vont voir un cirque de Monstre et suite à cela leur monde va totalement en être bouleversé.

Avis Personnel; une superbe affiche, un super titre, une idée originale, mais après le contenue est fade et en reste sur notre fin. Je pense qu’il y aura une suite au film et j’irai le voir car le fin tient la route.

latraquedufantomedeglace

La traque du fantôme de glace est un film de 95 minutes

Réalisé par Tobi Baumann en 2015

Scénarisé par Cornelia Funke

Histoire : Tom rencontre Hugo un gentil fantôme dans sa cave. Le pauvre s’est réfugié ici, car il a été chassé de chez lui par un fantôme de glace. Hugo et Tom font appellent à Hetty une spécialiste du surnaturel, pour aider le fantôme vert.

Avis Personnel : L’histoire st faite pour les enfants donc reste très sommaire cependant c’est plutôt bien. L’histoire est pleine de courage et de solidarité.

Liar, Liar vampire est un téléfilm de

Réalisé par Vince Marcelo en 2015

Scénarisé par

Histoire : Davis est le nouveau élève. Caitlyn, la fille la plus populaire du lycée,  pense de Davis est un vampire. Aidait de sa nouvelle voisine Vi, ils vont faire croire à tout le monde qu’il en ai bien un.

Avis Personnel : L’histoire parle de l’intégration et des relations entre les autres. Il y a certes peu de fantastique mais qui n’a jamais cru à un mythe ou une légende.

limagiraniumdudocteurparnassus

L’imaginarium du Docteur Parnassus est un film de 122 minutes

Réalisé par Terry Gilliam en 2009

Scénarisé par Charles McKeown

Histoire : Une troupe de théâtre propose de passer derrière un miroir pour découvrir un monde extraordinaire.

Avis Personnel :  je reste septique face à ce film, car il est vraiment étrange. Graphiquement, il est magnifique, l’histoire est bien ficelée,  le thème de l’histoire (pacte avec le diable, les paris…)  c’est originale, le choix des acteurs est bon, tout est parfait, il n’y a rien à dire. Mais, je ne sais pas, il y a un truc bizarre dans ce film qui fait que nous pouvons pas dire qu’il est géniale.

la belle et la bête

La belle et la bête est un film de 112 minutes de 2014

Réalisé par Christophe Gans

Scénarisé par Christophe Gans D’aprés le conte « la belle et la bête » de Gabrielle Suzanne de Villeneuve.

Histoire:

Un riche marchant perd toute sa fortune. Lors d’un voyage, il se perd dans un château maudit, hanté par un monstre. Sa dernière fille (belle) lui a demander de lui ramener une rose, alors qu’il traverse le jardin du monstre, il prend une rose. La bête le menace, une rose contre une vie. Belle triste de la situation de son père, échange leur vie et va donner son âme à la bête. 

Avis personnel:

Le film n’a pas assez de tragédie et il lui manque un tout petit truc pour être parfait. Cependant, personne ne peut critiquer négativement le graphisme, les costumes, les mises en scènes, les décors…Ce film est juste une chef d’oeuvre visuelle !!! Ils méritent des oscars et autres trophées pour les costumes et le travail graphique. Le visage de la bête était parfois très dure, mais à d’autre moment, il était doux, délicat, chaleureux, une grosse peluche !!!

Ensuite, la musique et le jeu des acteurs est sans faute. Et j’ai eu un coup de cœur pour les dessins, qu’il y a dedans.

labelleauboisdormantlamalediction

La belle au bois dormant : la malédiction est un film de 80 minutes

Réalisé par Casper Van dien en 2014

Scénarisé par R.Dessertine D’aprés le conte « la belle au bois dormant » de Charles Perrault

Histoire: Il était une fois une princesse qui fut maudite par une fée et un contre sort fut lancé. Mais nul n’échappe à son destin, et la belle s’endormit pendant 100ans. La fée nécromancienne se refuse à voir un prince réveillait la princesse.

Avis personnel: la jaquette est très jolie et cela m’a donné envie de voir le film. Mais j’aurai du passer mon chemin. Ce film est nul, je jouerais mieux la comédie que la sorcière à la fin du film. Le décor et les costumes sont fait par une école maternelle ou quoi.

ladameennoirfilm

La dame en noir est un film de 95 minutes

Réalisé par James Watkins en 2012

Scénarisé par Jane Goldman d’aprés une oeuvre de Susan Hill

histoire : Arthur Kipps est avocat et il part dans le nord du pays pour effectuer la succession d’Alice Drablow. Pendant tout son voyage et ses activités d’avocat, il est hanté par une femme en noir et d’étrange phénomène.

Avis personnel :Je connaissais le livre et pourtant , j’ai eu très peur en regardant le livre (en même temps, je ne regarde pas de film d’horreur). Les scénaristes du film ont changé des passages du livre, mais le livre et le film se concurrence.

laguerredesfées

La guerre des fées est un film de 90 minutes

Réalisé par Michael Ritchie en 1998

Scénarisé par Jeff Rothberg

Histoire : Anabel demande aux fées de lui venir en aide, car elle souhaite que son papa réussi son audition. Son souhait va être entendu par Murray, une fée masculine du genre miss catastrophe.

Avis Personnel : film pour les enfants. Les marraines fées sont des vrais stéréotypes, l’histoire est marshmallow. Mais la surprise vient de Murray, la fée masculine qui est une véritable anti-fée.

lalegendedebeowulf

La légende de Beowulf est un film  en image de synthèse de113 minutes

Réalisé par Robert Zemeckis en 2007

Scénarisé par Roger Avary

Histoire : En terre du Nord, un territoire est attaqué par un monstre, quand les habitants chantent, dansent… Beowulf héros venu de la mer, va tenter de le sauver.

Avis Personnel ; le graphisme est ridicule, ça manque de mouvement, de beauté. Le scénario et le rythme sont lents et vulgaires. NUL

lareinedesdanmés

La reine des damnés est un film 101 minutes

Réalisé par Michael Rymer en 2000

Scénarisé par Scott Abbott d’aprés l’oeuvre d’Anne Rice

Histoire : Lestat le vampire se réveille d’un long sommeil. Le monde a changé et il est bien décidé à vivre dans la lumiére, à devenir un dieu dans le monde des humains. Quitte a réveillé de très vieux vampires.

Avis Personnel: Je suis fan de ce film, j’adore la musique, le rythme, l’ambiance… Je ne saurais expliquer, mais il y a une sorte d’ambiance qui me fascine. Le film ne respecte pas le livre, mais on s’en moque, c’est comme deux histoires vues de deux maniérés forts différentes.

La reine des neiges est un téléfilm de 240 minutes

Réalisé par David Wu en 2002

Scénarisé par  Simon More d’après l’œuvre « la reine des neiges » d’Andersen

Histoire : Gerda vit avec son père dans un hôtel. Tous deux détestent l’hiver, car elle a emporté la mère de Gerda. Celle çi tombe amoureuse de Kai, cependant il est kidnappé par la reine des neiges. Gerda va traversé les saisons pour le retrouvé dans le royaume de la reine des neiges.

Avis Personnel:L’histoire pourrait être bien, mais je me suis ennuyée. C’est long !!!

 

lechocdestitans

Le choc des titans est un film de 96minutes

Réalisé par Louis Leterrier en 2010

Scénarisé par Beverley Cross

Histoire : Par vengeance, Persée le pécheur prends les armes pour libérer la ville Argos. Qui doit être détruit dans 12 jours par le Kraken sauf si la belle princesse Andromède est livré au monstre.

Avis Personnel: Grosses têtes d’affiches, grosse production… grande déception !!!! Ce film a pourtant tout pour plaire une histoire chevaleresque, des monstres, des scènes d’action bien filmé et de l’humour. Je ne dirais pas que le film est bidon, mais il est pas exceptionnel. Enfin, ils se sont plantés dans le titre car il ne correspond pas au film, le bon titre aurait été simplement « Persée ».

lefantomedemonexfiancee

Le fantôme de mon ex fiancée est un film de 95 minutes

Réalisé par Jeff Loweel en 2011

Scénarisé par Jeff Loweel

Histoire : Kate meurt le jour de son mariage. Son fiancé est inconsolable alors sa sœur l’oblige à voir une voyante. Celle ci va réveiller le fantôme de Kate et le cœur d’ Henry.

Avis Personnel : Le film est une comédie romantique qui ne casse pas de pattes à un canard mais très bien pour passer le temps et mettre son cerveau en sommeil.

legarconinvisible

Le garçon invisible est un film de 100 minutes

Réalisé par Gabriel Salvatores en 2015

Scénarisé par Alessandro Fabbri

Histoire : Michel est un ado qui ne brille en rien et comme tout les ados son cœur bat pour Stella. Pour une fête d’halloween, il trouve a contre cœur un déguisement chinois est au cours de la soirée, il devient INVISIBLE.

Avis Personnel : Je n’y crois pas, le film ne semble pas être une réussite. Cependant, je le conseil. C’est un film qui parle des super héros, c’est pas un « marvel » avec sa panoplie de super héros, de super effet spéciaux, de super n’importe quoi à la fin….c’est un film juste, touchant et plein de magie.

legionlesgueriersderome

Légion, les guerriers de Rome est un film de 90 minutes

Réalisé par Bill Anderson en 2003

Scénarisé par Andrew Davies

Histoire : Les romains veulent régner sur la Bretagne (Anglaise) mais il y a un os, une tribu de celte, les Icenis.

Avis Personnel: ce n’est pas le film de l’année, mais il se laisse se regarder. L’histoire est intéressante et réaliste. Le peu de magie rend le film réaliste.

legoutdusang

Le gout du sang est un film de 100 minutes

Réalisé par Katja von Garnier en 2013

Scénarisé par Ehren Kruger d’après l’œuvre d’Annette Curtis Klause

Histoire: Vivian est un loup garou de génération en génération, si elle veut survivre elle doit se protéger des humains. Alors qu’elle tend à vivre normalement, elle rencontre un dessinateur mordu de fantastique.

 Avis personnel:  Le scénario est brouillon et on en a marre des «  »Roméo et Juliette » ». Résultat un bide complet.

hobbit

Le Hobbit ou The Hobbit en anglais est un saga de trois film de 2h45

Réalisé par Peter Jackson en 2012, 2013 et 2014

Scénarisé par Peter Jackson d’après l’œuvre de Tolkien

Histoire:

Bilbo le Hobbit se retrouve dans une étrange aventure. Il accepte d’aider les nains à voler un dragon pour qu’il regagne leur terre.

Pour voir la suite des aventures, visionner le seigneur des anneaux

 Avis personnel: Le hobbit est à été librement inspiré d’un des livres de Tolkien. Donc pour ceux qui n’ont pas lu le livre, la saga est magnifique et terrible. Mais pour les lecteurs de Tolkien, je peux comprendre que certains passages peuvent choquer.

-**-.__.-**->Tome 1, le voyage inattendu:

Perso; Waahh !!! La trilogie du seigneur des anneaux était déjà incroyable, mais là Peter Jackson a mis les bouchés doubles. J’ai adoré les paysages, les musiques, le jeu des acteurs, cela était très plaisant de retomber dans cette univers, de parcourir de nouveau la terre du milieu. J’étais très émue par la scène quand les nains chantent en début de film et j’ai adoré le dernier plan.

-**-.__.-**->Tome 2, la désolation de Smaug:

Perso; Mon coup de cœur de l’année au niveau du cinéma !!!!  Le film est palpitant, prenant et incroyable. Comme toujours c’est du grand spectacle et la 3d tient plus que la route. Le film est tellement juste, que j’étais dans les tonneaux sur une rivière, entouré de nains et d’orque. Cependant, je n’ai pas lu le livre mais je connais le style Tolkien donc j’ai été surprise de voir une femme qui tient l’affiche et le lien qu’elle créait avec un personnage de l’histoire. Cependant, il faut dire que ce personnage est à mes yeux pas vraiment Nain.

-**-.__.-**->Tome 3, la bataille des cinq armées:

Un peu déçu par la 3D qui me semble peu travaillé et par Légolas qui a oublié de prendre son carquois magique (MDR). Cependant, c’est un très grand film, digne des précédents. J’ai adoré les détails du film qui donne de l’humour et du réalisme, comme le troll casqué qui détruit un mur avec sa tête, l’organisation militaire des nains, la scène de Galabrielle est digne d’une grande Elfe et Légolas a toujours droit à la cascade impossible à réalisé… Je n’ai pas grande chose à dire sur les libertés de Peter Jackson sur les œuvres de Tolkien, car le scénario reste cohérent et juste. Il a tous les ingrédients de l’humour, de la passion, une grande bataille et de la MAGIE.

 

 lepetitpoucet

Le petit poucet est un film de 90 minutes

Réalisé par Olivier Dahan en 2000

Scénarisé par Olivier Dahan d’après l’œuvre de Charles Perrault

Histoire : A cause de la famine, un père et une mère abandonne leurs enfants dans la forêt.

Avis Personnel: le réalisateur a respecter le conte. Donc le film est vraiment réaliste et terrifiant. J’ai beaucoup aimé. Cependant, je les trouvais un peu longue et j’ai pas du tout accroché sur les décors, c’est moche !

doriangray

Le portrait de Dorian Gray est un film de 112 minutes

Réalisé par Olivier Parker en 2009

Scénarisé par Toby Finlay d’après l’œuvre d’Oscar Wilde

Histoire : Au XIXéme siécle, à Londres, le jeune Dorian Gray accepte de poser pour un peintre. Poussait par Lord Henry, il va donner son âme au tableau. Le tableau justement va vieillir, mais Dorian malgré tous les excès, tous ses erreurs, il reste infiniment jeune et parfait. 

Avis Personnel: j’avais étudier ce livre pour un travail sur l’image corporel et en voyant que l’histoire était mis en film, j’ai de suite voulu le voir. Je ne suis pas déçu du film, l’acteur qui joue Dorian, est vraiment trés beau, très dandie, sensuel et ténébreux. L’histoire est vraiment bien construite et l’horreur qui se repend peu à peu, est très intéressante. A la fin du film, on a mal pour Dorian et en même temps il est devenu un monstre.

leregnedufeu

Le règne du feu est un film de 102 minutes

Réalisé par Rob Bowan en 2001

Scénarisé par Matthew Greenberg

Histoire : Au XXIéme siécle, à Londres dans la construction d’une rame de métro, une cavité est ouverte. C’est alors qu’un dragon se réveille, s’échappe. Dés lors, les dragons sont réveillés et le monde est devenu une terre apocalyptique.

Avis Personnel; j’ai totalement accroché ! l’histoire est prenante, elle a du sens. Il y a de l’humour, du drame, de la joie, de la souffrance, de la peur… tout pour faire un bon film. Les effets spéciaux sont superbe, les dragons sont grandioses. Un film sur les dragons qu’il faut regarder.

lesangdesvikings

Le sang des vikings est un film de 100 minutes

Réalisé par David Lister en 2003

Scénarisé par Paul Anthony

Histoire : Un bateau Viking part pour une île mystérieuse, où il y découvre un monstre.

Avis Personnel ;  Il y avait pourtant des vikings, des haches, de jolies robes et de beau Drake, mais le film est pathétique. Les dialogues étaient vides et en même temps pleins orgueils.  Mais en faisant l’article j’ai découvert que le titre original était « Beauty and Beast », quel déshonneur à un si beau conte !

lesanimauxfantastique

Les animaux Fantastiques est un film de 133 minutes

Réalisé par David  Yatesen 2016

Scénarisé par J-K Rolling

Histoire : Un jeune magicien spécialiste en animaux arrive à New York avec une étrange valise.

Avis Personnel ; Waaahhhh ! Quel plaisir de balader de nouveau dans l’univers d’Harry Potter. Le scénario est bien ficelé, dommage que ce soit un film, j’aurai aimé le lire pour avoir tout les détails et me plonger à corps perdu dans l’histoire. J’attends la suite !!!!

le secret de Green Knowe

Le secret de Green Knowe est un film de 95 minutes

Réalisé par Julian Fellowes en 2009

Scénarisé par Julian Felloxes d’après une œuvre de Lucy M.Boston

Histoire : Tolly est envoyé chez sa grand mère, en attendant que sa mère retrouve son mari. Celui ci ne donnant plus de nouvelles, alors qu’il est sur le front de la seconde guerre mondiale. Tolly va découvrir le secret de sa maison familiale et aider sa famille.

Avis Personnel ; Une histoire de fantôme, un brin d’aventure et une histoire simple compose ce petit film. Mais j’ai observé que les costumes et les mœurs respectaient la grande Histoire.

 

lesecretdeletoiledunord

Le secret de l’étoile du Nord est un film de 82 minutes

Réalisé par Nils Gaup en 2013

Scénarisé par Kamilla Krogsveen

Histoire : La princesse d’un royaume du Nord a disparu, lors d’un 10éme anniversaire de la disparition de la petite. Si l’étoile du Nord n’a pas été retrouvé, le royaume sera a jamais perdu. Une orpheline part à la recherche de l’étoile, car le roi de ce royaume a été bon avec elle.

Avis Personnel ; L’aventure de la petite Sonia est magique, pleine de douceur et de courage. C’est un bon film à voir pendant les fêtes de fin d’année, pour les enfants et les adultes qui croient au père Noël.

 

lesecretdemoonacre

Le secret de Moonacre est un film de 104 minutes

Réalisé par Gabor Scupo en 2007

Scénarisé par Lucy Shuttleworth d’aprés une oeuvre d’Elizabeth Goudge

Histoire : Orpheline, Maria doit allé vivre chez son étrange oncle qui vit dans une étrange maison à Moonacre, une étrange ville. Tout comme le livre qu’elle a eu en héritage « le secret de Moonacre ».

Avis Personnel ; L’idée sent le réchauffer, la fin est trop gentille et trop guimauve. Autrement, le design, les costumes sont magnifiques. Ce film se laisse ce regarder sans le prendre la tête et en rêvant doucement.

seigneur des anneaux

Le seigneur des anneaux ou The Lord of Ring en Anglais est une saga de 3 films de 180 min environ

Réalisé par Peter Jackson de 2001 à 2003

Scénarisé par Peter Jackson d’aprés l’oeuvre de Tolkien

Histoire:

Un anneau de pouvoir pour les gouverner tous et les conduire dans l’horreur. Une communauté constitué d’hommes, d’elfe, de nain et de semi hommes qui vont tout tenté, tout espérer pour détruire l’anneau de Pouvoir et sauver la terre du milieu.

Avant le seigneur des anneaux, il y a Bilbo le Hobbit.

 Avis personnel:

 Une merveille du 9°art, les paysages sont grandioses, j’en ai le souffle coupé à chaque fois. Les effets spéciaux sont terrifiants tellement qu’ils sont parfaits. Le film a été crée dans le moindre détail. Le jeu des acteurs est magnifique, les textes collent parfaitement aux rythmes  et à l’ambiance. J’ai les 3 films en DVD, le premier en version cinéma et les deux autres en version longue. La  version longue du premier n’apporte rien, mais pour les deux autres tomes elle est essentielle et indispensable pour comprendre l’histoire. J’ai tenté de lire les livres, mais Tolkien est une horreur à lire, trop de détail, trop lent. C’est vrai que les livres doivent être 100 fois mieux que les films, cependant les films sont tellement bien réussis et respectueux de l’œuvre original. Des films à voir au moins une fois dans sa vie !

-**-.__.-**->Tome 1, la communauté de l’anneau:

Perso; Le premier tome est mou, car il pose l’histoire et l’intrigue. Bien sûr, il n’est pas mou dans le sens qu’on s’ennuie. Il a de l’action, des combats magiques, un rôdeur d’une beauté étouffante, des monstres sans pitié…

 -**-.__.-**->Tome 2, les deux tours:

Perso; Pour moi, ça commence à chauffer, l’action est plus rapide, le dénouement progresse, on a peur et on espère. De plus mes trois personnages préférés (Aragon, Eowin et Boronir ) commence à sortir de l’ombre.

 -**-.__.-**->Tome 3, le retour du roi:

Perso; Je savais qu’à la fin: le bien allait gagner sur le mal, car c’est toujours la même fin dans tout roman. Cependant, j’ai pleuré comme une madeleine car l’intrigue est si intense, des héros épuisés, des héros métamorphosés.

leseptiémefilsle Septième fils est un film de 94 minutes

Réalisé par Sergey Bodrov et Gerri L.Crawf en 2014

Scénarisé par Charles Leavitt et deux autres scénaristes d’après une saga de 11 livres ‘l’épouvanteur » de Joseph Delaney

Histoire : Dans un monde médiéval et fantastique, un jeune fermier est retiré de sa famille car il est le septième fils. Cette caractéristique le doterait de pouvoir pour tuer et lutter contre les forces du mal. Son mentor, le dernier chevalier d’un ordre de tueur de sorcière, l’entraine dans une chasse aux sorcières contre son gré.

Avis personnel: Beaucoup de promesses pour rien, le film se veut grand, extraordinaire et incroyable. C’est un navet, on s’ennuie, l’histoire est survolée et pour conclure on dirait un épisode de série fantastique des années 90. Je ne peux pas parler du livre, je l’ai pas lu, mais je suis certaine que le livre doit être des milliers de fois mieux.

 

lesextraordinairesaventuresdadeleblancsec

Les aventures extraordinaires d’Adéle Blanc-sec est un film de 107 minutes

Réalisé par Luc Besson en 2010

Scénarisé par Luc Besson d’après une œuvre de Jacques Tardi

Histoire : A Paris, un ptérodactyle tout juste nait, provoque la panique dans la capitale. Au même moment Adéle Blanc-Sec, une intrépide journaliste, fait tout pour emprunter une momie et la ramener en France. Les deux événements sont reliées par un livre qui donne les clefs de l’au-delà.

Avis Personnel: Malgré que j’ai du allez chercher quelqu’un pour éteindre les lumières de la salle, donc de rater un peu du début , grrrrrr !!! J’ai totalement accroché et adoré. Le film parle d’une manière très naïve sans en donnée les clefs de la nécromancie et des légendes égyptiennes sur la résurrection. Les images sont synthèse sont plus ou moins réussi. Mais ce qui donne un petit truc en plus, se sont les dialogues (es répliques d’Adéle qui sont vraiment piquante) et certains jeux d’acteurs sont terribles (le chasseur par exemple).

lesaventuresdunapprentidetective

Les aventures extraordinaires d’un apprenti détective est un film de 90 minutes

Réalisé par Jonathan Newman en 2010

Scénarisé par Christian Taylor

Histoire : Un jeune homme, Mariah Mundi doit s’associer avec Will Charity, pour retrouver sa famille (ses parents et son frère), qui ont été enlevé sous les ordres d’un homme mystère. Son enquête l’oblige a rentrer aux services d’un hôtel, une sorte de station balnéaire où les eaux ont des propriétés magiques. Cependant, l’ile est aussi connue pour son monstre, mangeur d’enfants. 

Avis Personnel: c’est un petit film familiale, rien d’extraordinaire. Mais il se regarde très bien et le scénario tiens la route. Quand j’ai vu le film, j’ai pensé aux aventures d’Indiana Jones, l’esprit des premiers. Je ne sais pas si Mariah Mundi et Will Charity reviendront dans d’autres aventures, mais si il y a,  je les regarderai avec plaisir.

 

leschevresdupentagone

Les chèvres du pentagone est un film de 90 minutes

Réalisé par Grant Heslov en 2010

Scénarisé par Peter Straughan d’aprés une œuvre de Jon Ronson

Histoire : Bob est journaliste, il doit écrire un papier sur un ancien militaire qui dit avoir développé ses pouvoirs surnaturelles dans une unité spéciale de l’armée. Quelques temps plus tard, Bob est quitté par sa femme, pour la faire revenir il part en Irak. Là bas, il rencontre Lean, un autre soldat de l’unité spéciale, qui lui aussi à des pouvoirs paranormales.

Avis Personnel: Film trés sérieux, mais chaque phrase, chaque instant semble être une anerie plus grosse les une des autres. Un film ou jusqu’à la fin de film, on ne sait pas le vrai du faux. Film traitant du paranormale d’une manière très sérieuse et étrange.

les ensorceleuses

 Les ensorceleuses est un film de 104 min environ

Réalisé par Griffin Dunne en 1998

Scénarisé par Robin Swicord

Histoire: Deux soeurs qui vivent leur magie et leur vie très différemment, vont devoir s’entraider pour sauver leur peau et être heureuse malgré la malédiction qui frappe leur famille.

Avis personnel: Ce film est pour les moments, où nous voulez pas réfléchir mais juste vous détendre. C’est un bon film fantastique, avec une touche d’amour,  de comédie et un scénario fluide, sans chichi et maniére.

lesbianvampirekiller

Lesbian Vampire Killers est un film de 82 minutes

Réalisé par Phil Claydon en 2008

Scénarisé par Steward Williams

Histoire : Deux mecs en voyage, un bus remplis de jolies filles et un village maudit, il y a fort longtemps par une vampire lesbian.

Avis Personnel: Dés le départ, on sait que l’humour sera vaseuse, que l’histoire sera pourie, qu’il y aura des trucs totalement débile….. mais à la fin, je dois bien l’avouer qu’il est vraiment trés bien pour un film nul. J’ai aimé sa nullité.

lililapetitesorciére

Lili la petite sorciére est un film de 90 minutes

Réalisé par Stefen Ruzowitzhy en 2008

Scénarisé par Armin Toerkell

Histoire : Le méchant Hieronymus veut le livre des sortilèges, mais Elvière la magicienne est bien décidé à protéger le livre. Elle va donc changer la magie et Hektor le dragon qui ne sait pas voler à trouver une nouvelle protectrice du livre. Le choix va se faire sur la malicieuse Lili.

Avis personnel: trés jolie histoire de magie pour les enfants, je me suis amusée comme une gamine à le regarder.

theloneranger

The lone ranger ou Lone Ranger, la naissance d’un héros est un film de 149 minutes

Réalisé par gore Verbinski en 2013

Scénarisé par Justin Haythe

Histoire :  Ce film raconte la naissance d’un héros, The Lone ranger. Ce héros va devenir l’image de lutte contre l’injustice et la criminalité. Cependant, John Reid n’était pas destiné à devenir ce héros, surtout quand on jette un regard sur ses alliés: Un cheval blanc, Silver et un indien fou, Tonto.

Avis Personnel: Au regard des critiques, je ne m’attendait pas à une merveille. Cependant, il se laisse regarder, mais il a un gout de déjà vu. Certaines scènes, costumes, jeu des acteurs sont les mêmes que dans « pirates des caraïbes » (le scénariste a fait du recyclage !!!). Après, il raconte une histoire complétement farfelu, avec des scènes impossibles et comique (même James bond, je fait pas le tiers des cascades).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s