Série TV

 Vous trouverez ici, pleins de série TV qui racontent des histoires fantastiques. Aucune image dans cette article ne m’appartient, pour vous aidez à retrouvez les séries, je vous ai affiché les affiches originales.

Bon film avec Vertjean-blog

alicesérie

Alice est un série, de deux téléfilms de 180min.

 Réalisé par  Nick Willing en 2009, d’après deux romans de Lewis Caroll « alice au pays des merveilles « et « de l’autre côté du miroir »

Histoire: Relate les aventures d’Alice aux pays des merveilles, vu d’une manière différente et contemporaine. L’histoire se passe 150 ans après la première Alice.

Avis personnel:  c’est plus de la science fiction que du fantastique, mais la série c’est inspirée de l’œuvre de Lewis Caroll « Alice aux pays des merveilles » et « à travers le miroir », donc je devais vous en parler. Cette adaptation n’a rien de magique, pas d’animaux doués de parole, une reine des cœurs non colérique, un chapelier chevaleresque, un chevalier totalement frappé du casque… et une Alice brune. L’histoire se laisse regarder car nous savons qu’il n’y a que deux épisodes. 

beinghuman

Being Humain (US) est une série de 4 saisons soit 52 épisodes de 42 minutes

Créer par Jeremu Carver et Anna Fricke

Réalisé et scénarisé par différentes personnes d’après la série anglaise « being Humain, la confrérie de l’étrange »

Histoire ; Josh le loup garou et Aiden le vampire décident d’emménager ensemble dans une maison, pour s’entre aider et être le plus humain possible. Dans la maison, où ils emménagent vit un fantôme, Sally. Tous trois vont devoir s’entraider et surtout ils deviennent des amis fidèles.

-**-.__.-**->Saison 1:  ils posent doucement et surement les différents personnages. Aiden, le vampire tourmentait en quête d’amour et de pardon. Josh, le loup garou qui ne supporte pas ce qu’il est, une nuit par mois. Et Sally, qui désespérait par sa condition physique.

Personnellement, je préfère les personnages US que anglais. Sally est un vrai fantôme, elle ne peut pas être toucher, alors que dans la série anglaise, elle est vu et elle fait des câlins. Et Josh est beaucoup nié que George (being human anglais).

-**-.__.-**->Saison 2: nous découvrons la vie antérieur et le passé d’Aidan le vampire. Sally se tourne vers les ténèbres. Et Josh a vraiment des difficultés avec sa peau de loup. Les personnages suivent une logique et une évolution intéressante.

-**-.__.-**->Saison 3: L’évolution et les déboires des trois héros continuent. Mais nous avons toujours cette trame de fond sur la famille que nous construisons, l’amour et l’amitié.

-**-.__.-**->Saison 4: Fin de la série avec une très jolie clôture. Sally est le personnages qui a le plus de métamorphose physique (fantôme, zombie, sorcière…) et celle qui par amour a donné le plus d’emmerde aux deux autres. Aidan est peux être celui qui a le moins changer aux cours de la série mais qui enfin trouve quelqu’un a aimer pour l’éternité. Et Josh, qui accepte enfin son loup.

beinghumanlaconfrériedeletrange

Being Humain, la confrérie de l’étrange (Uk) est une série de 5 saisons soit 36 épisodes de 52 minutes

Créer par Toby Whithouse

Réalisé et scénarisé par différentes personnes

Histoire ; George le loup garou et Mitchell le vampire décident d’emménager ensemble dans une maison, pour s’entre aider et être le plus humain possible. Dans la maison, où ils emménagent vit un fantôme, Annie. Tous trois vont devoir s’entraider et surtout ils deviennent des amis fidèles.

-**-.__.-**->Saison 1: J’ai déjà vu la série US avant de voir la série originale. Et la saison 1 est semblable mais je préfère la série US, car il y a des points surprenants chez les anglais. Annie le fantôme peut être toucher et elle fait des câlins à ses colloques. De plus, elle peut être vu par les voisins et pas un est surpris de voir la fille qui est morte dans la maison, comme si aucun des voisins ne l’avaient connu avant de mourir. Ensuite, George est vraiment pas le type de personnage que j’aime, il est moche et en plus il est bête. Heureusement, le personnage de Mitchell est cohérent sauf un détail, maintenant les vampires se baladent sous le soleil tranquille et sans lunettes de soleil.

-**-.__.-**->Saison 2: La saison 2 est mieux que la un. Il y a moins d’étrangeté vis à vis des mythes sur les fantômes, les vampires et les loups garou. J’ai aimé ce regard sur les conséquences de l’extrémisme de la Foie, de l’interprétation que nous pouvons avoir de ce que nous ne pouvons encore comprendre.

       Le personnage de George est vraiment horrible, je n’y arrive vraiment pas (la voix, ses répliques, je le trouve vraiment stupide). Mitchell et Annie ont une évolution très inintéressante et cohérente avec leur personnalité.

-**-.__.-**->Saison 3:

-**-.__.-**->Saison 4:

-**-.__.-**->Saison 5:

buffy

Buffy contre les vampires est une série américaine de 8 saisons de 40minutes

 Réalisé par Joss Whedon de 1997-2003
Histoire: Buffy est la tueuse, elle a été élue pour tuer le mal, les vampires et tous autres démons. Elle vient tous juste de déménager à Sunnydale, qui se trouve être un lieu attirant les forces obscures. Elle n’est pas prête à prendre sa retraite ou à avoir une vie paisible.

 Avis personnel:

-**-.__.-**->saison 1: quand la série a été diffusé, j’étais interdite de tv après 21heures, résultat pas de Buffy et encore moins d’Angel. Donc maintenant, que je suis vieille et libéré de la surveillance parentale, je peux enfin voir « Buffy contre les vampires ». Je me suis donc plongé plus de 10 ans en arriére et je dois dire que la qualité de l’image, des trucages, des dialogues étaient vraiment nul. Mais je dois bien avouer que la série est bien construite et les personnages funs. J’ai compris pourquoi mes amis avaient des posters Angel ou de Buffy. Allez je cours chercher la suite des épisodes !

-**-.__.-**->saison 2: j’ai bien aimé l’intrigue autour d’Angel, parfois c’était plus « Angel et les vampires » que « Buffy contre les vampires ». La saison 2 est bien construite, il y a de l’action, de la romance, des légendes.

-**-.__.-**->saison 3: j’ai eu des difficultés à comprendre et à accrocher en début de saison, à cause de Faice (et en plus je ne l’aime pas du tout). Puis certains épisodes étaient très peu intéressant. Autrement, j’ai adoré les 4 derniers épisodes de la saison 3.

-**-.__.-**->Saison 4:

-**-.__.-**->Saison 5:

-**-.__.-**->Saison 6:

-**-.__.-**->Saison 7:

-**-.__.-**->Saison 8:

 

charmed

Charmed est une série américaine de 8 saisons

 Réalisé par Constance M.Burge de 1998-2006
Histoire: 3 sœurs, 3 sorcières doué en magie, cherchant le grand d’amour, dans ce monde ou leur vie et tous les jours en danger.
Avis sur l’ensemble des saisons :des débuts formidables et au fils des saisons une dégradation notable de cette série qui restera gravé dans mon cœur.

-**-.__.-**->saison 1: J’ai aimé revoir la saison 1, cette série que j’adore. J’ai aimé retrouver les 3 sœurs et Prue. Une sorcière qui a du caractère. Une bonne série.

-**-.__.-**->Saison

 

 

game of

 

Game of thrones, est une série tv de 7 saisons pour l’instant, d’environ 53 minutes par épisodes

Réalisé par D.B.Weiss en 2011

d’après la saga littéraire de George R.R.Martin (le trône de fer)

Scénarisé par D.B.Weiss et David Benioff.

Histoire: A Westeros, le roi qui s’assoit sur le trone de fer et qui gouverne les 7 royaumes, vient quérir l’aide d’Eddard Stark, il veut faire de lui la main du roi. Le roi espère connaitre les personnes qui complotent contre lui et qui ont tué l’ancienne main du roi.

De l’autre coté du détroit qui séparent Westeros des terres libres, Viserys espère marié sa sœur Daenerys à un grand chef guerriers des terres libres, pour regagner sa couronne et le trône de fer.

-**-.__.-**-> Saison 1: Je voyais bien que tous parler de cette série, mais je n’avais pas l’impression qu’elle soit fantastique, vis à vis des photos et des synopsies. Alors imaginait ma frustration quand vous voyez la saison 1 et que vous ne voyez que deux scènes parlant de la magie, 2 scènes fantastique sur 10 épisodes . J’étais furieuse. Mais étant fan de série historique, j’ai accroché sur le scénario, un jeu de stratégie pour avoir un trône, où tout est permis. j’ai voulu connaitre la suite.

     Et je ne pouvais passer à coté d’une série aussi bien filmé.

-**-.__.-**-> Saison 2: Sorcière, change-peau, mort vivant et dragons font parler d’eux, mais si ce n’est pas la préoccupations des personnages de l’histoire, ils sont bien occupé à faire la guerre. Je félicite le travail de la série, les scènes, les dialogues, les costumes sont magnifiques.

-**-.__.-**-> Saison 3: Je vais pas le cacher mais deux ou trois épisodes (exemple : le mariage pourpre) mon cloué à mon canapé, tellement la surprise fut grande. De plus, la magie commence à prendre place (qui sont ses serviteurs de la lumières) et les références aux mythes sont plutôt juste, donc que du bonheur.

-**-.__.-**-> Saison 4: Ce qui est incroyable avec cette série, c’est que des indices, des phrases sans intérêt dans les premières saisons prennent du sens dans les épisodes de cette saison. Et l’on comprend, qu’il faut voir et revoir la série, pour tout comprendre et s’extasier de ce petit bijou de malice et intrigue .

-**-.__.-**-> Saison 5: enfin de la magie dans presque chaque épisode !!!! Des sorcières, des dieux aux milles visages, des dragons et des marcheurs blancs terrifiants donnent un cocktail incroyable. Je suis fan de cette série, elle est incroyable. Je voudrais saluer le travail des costumiers et des personnes qui s’occupent des décors, car ils me font rêver. Le scénario et l’intrigue de l’histoire ne laisse rien présager et nous frappent de pleins fouets. Certains ont critiqués des scènes violentes et choquantes, personnellement je n’ai pas trouvé car l’esprit de la série et ainsi. Car elle montre le respect, la force et la bêtise de l’homme.

-**-.__.-**-> Saison 6: j’ai adoré le parcours d’Arya, à chaque épisode je frémissais pour elle.

-**-.__.-**-> Saison 7: J’ai avalé la série d’un trait. Je m’attendais peu être à plus de suspense. Certaines intrigues étaient limites vu d’avance, dommage. Cependant, cette série est très bien ficelé et elle vous emporte.

 

grimm

Grimm est une série américaine de 6 saisons, de 44 épisodes de 41 minutes

 Réalisé parDavid Greenwalt et Jim Kouf en 2011

Scénarisé par Jim Kouf

Histoire: Nick Burckhardt est un flic de Portland, qui résout des meurtres, il travaille avec son pote Hank, il aime Juliette et tout va bien dans sa vie. Jusqu’au jour où sa tante arrive en ville, elle est victime de plusieurs tentatives de meurtres, elle lui révèle qu’il est un Grimm. Un Grimm est un humain aillant la capacité de voir la vrai nature des hommes, mais aussi un tueur et un chasseur de monstre (loup garou, ogre…). Nick va s’aider de ses nouvelles capacités pour résoudre des meurtres surnaturelles mais surtout il va changer la donne en étant un Grimm humaniste.

-**-.__.-**-> Saison 1: Elle relate les premiers pas de Nick en tant que Grimm. Il y a juste à la fin de la saison ou la pression est mise et les épisodes sont plus imbriqués les uns dans les autres. Cependant, c’est une très bonne série, le personnage de Nick est humain et réfléchit, Eddy Monroe est un loup garou drôle et pétillant. Et certains personnages comme Sergent Blaknikoff ou le commissaire Renard n’ont pas tout dit sur leur nature profonde.
-**-.__.-**-> Saison 2: Nick est un peu à la déroute avec son secret pesant et sa fiancée qui ne sait plus qui il est. Mais il sort la tête haute malgré tout les pépins. Le commissaire Renard prends une place importante. Je suis satisfaite de cette petite série, car malgré les drôle de nom des espèces, elle reste encré dans les mythes et légendes.

 -**-.__.-**-> Saison 3:  Nick doit vivre avec sa propre réalité et sa vie en est brisée. Sur cette saison, j’ai trouvée sympa qu’on suive Adalind, elle est hors du cadre mais elle influe dessus.

-**-.__.-**-> Saison 4: Nick n’a plus ses pouvoirs et doit se reposer sur les épaules de Theresa. Cette saison parle des côtés obscures, des désirs, des choix et  surtout de la trahison.

-**-.__.-**-> Saison 5: c’est la saison passe partout, avec un clan de lumières et un clan du mal. Dommage car la série vaux beaucoup mieux.

-**-.__.-**-> Saison 6: Après une fin de saison qui se fini trop rapidement. Nous voilà lancer dans une quête mystérieuse, avec un baguette étrange. Idem pour la saison 5, la saga se finit en deux bouchée. Dommage car cela gâche la superbe fin.

 

haven

Les mystéres de Haven est une série de 5 saisons, de 37 épisodes de 45min.

 Réalisé par  Scott Shepherd de 2010 à 2013, d’aprés un roman de Stephen King « le colorado Kid ».

Histoire: Dans le Maine (Etat Unis), Audrey Parker est chargée de résoudre de mystérieuses érignes, qui se produisent périodiquement depuis plusieurs décennies.

 Avis personnel :

-**-.__.-**-> Saison 1: Je n’ai pas de suite accroché, car je trouvais la série molle. Cependant, je suis rapidement devenu accro, car cette série regorge de mystères et de phénomène jusqu’à aujourd’hui pas mis en scène.

-**-.__.-**-> Saison 2: A coté de la saison 1, ça bouge. La lutte entre les normaux et les affectés augmentent. Le Mystère de la ville grossi. La dernière image de la série vous fait hurler car vous souhaitez voir la suite.

Une série qui sort des sentiers battus, c’est cool.

-**-.__.-**-> Saison 3: on sombre un peu plus dans l’horreur avec un tueur en série. Mais tout cela quand le but de mieux connaitre les vies antérieurs d’Audrey et les liens entre les personnages.

     Toujours aussi fan de cette série

-**-.__.-**-> Saison 4:  j’ai dévorée la saison car on plonge dans les mystères de haven sur son histoire et les conséquences de chaque protagoniste. Et même si j’ai pas été surprise par une partie des secrets dévoilés dans la série, j’ai hâte de voir la suite et Mara en action !

-**-.__.-**-> Saison 5, partie 1:La série a changé, elle ne conte plus une affection, un épisode mais l’histoire terrible d’une ville. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle saison et j’ai hâte de connaitre la suite, pour savoir comment ils vont arrêter les dégâts causé par Mara ?

-**-.__.-**-> Saison 5, partie 2: on se demande jusqu’au bout comment la série va se terminer et on aime la fin. 

 

legendofseeker

The legend of the seeker est une série de 2 saisons soit 44 épisodes de 44 minutes

 Réalisé et scénarisé par  différentes personnes, d’après l’oeuvre de Terry Goodkind.

Histoire :Un mec banal devient un super magicien grâce à l’aide d’une femme, il va tout faire pour rétablir la paix.

-*-**-.__.-**-> Saison 1: on sent que les réalisateurs on voulut faire une série  à la « seigneur des anneaux ». Mais un rythme trop mou, et une prophétie bateau donne une série très vide. J’ai regardé le premier épisode, et j’ai arrêté le massacre ici. Il ne reste plus cas savoir si cette série va survivre.

lucifer

Lucifer est une série de 3 saisons pour l’instant soit 35 épisodes de 45 minutes

Réalisé et scénarisé par plusieurs personnes cependant Tom Kapinos est le créateur.

Histoire : Lucifer est venue prendre des vacances sur terre, il était lasse des enfers.

Avis personnel :C’est un petite série policière gentillette, rien de décoiffant. Là ou se situe toute l’histoire, c’est dans le personnage de Lucifer Morningstar, roi des enfers venue prendre des vacances sur terre. Il est drôle, incorrigible, extravagant…

j’adore le fait qu’il crie haut et fort qu’il est le diable et que personne ne le prends au sérieux.

saison 1: intriguer par la synopsis, je n’ai pas été déçue. Je suis fan du personnage de Lucifer. Le scénario est bien ficelé car il est confronté à ses démons intérieurs par le biais de scène de crime ou de situation X. Et ce qui est encore plus hilarant, c’est qu’il a besoin d’un psy pour avancer et comprendre le monde. Au passage, la psy donne une bonne image de la profession malgré quelques erreurs de parcours (comme coucher avec son patient).

saison 2: Lucifer doit gérer un problème de taille, sa mère (déesse mère, chaos et création) qui s’est libérée des enfers. La seconde saison est aussi géniale que la première, à chaque épisode on attend la suite.

saison 3: en diffusion US

lescontesdegrimm

Les contes de Grimm est une série de 9 saisons soit 32 épisodes de 52 minutes

Réalisé et scénarisé par plusieurs personnes en réinterprétant les contes de grimm et autres auteurs

Histoire : chaque épisode raconte un conte donc vous pouvez voir la série dans tous les sens

Avis personnel : je ne les ai pas tous vu mais ils sont de bonnes qualités et comme ils sont court ça marche bien.

Saison 1

épisode 3: « Dame Hiver » le monde de la fée est d’un moche absolu, cependant le conte est bien construit et adorable. De tous les contes, je pense que c’est un de mes préférés.

épisode 4 : « le vaillant petit tailleur » fut un plaisir de redécouvrir ce conte, je l’ai toujours trouvé drôle et malin.

épisode 6: « le roi grenouille »  est un gros raté, l’héroïne est ridicule et l’histoire ne tient pas dommage qui ne soit pas resté sur l’essentielle du conte.

Saison 2

épisode 7 :« les musiciens de Brème » histoire romancé mais toujours aussi adorable.

Saison 3

épisode 1: « la lumiére bleue », le conte n’est pas extra, donc le telefilm reste plat.

épisode 2 : « la princesse au petit pois » j’adore ce conte et il a cré une jolie histoire autour de cette histoire assez courte.

épisode 4 : « les habits neuf de l’empereur »  c’est une drôle d’histoire et ils l’ont réussi.

Saison 4

épisode 3 : « la petite filles aux écus » dommage que l’on fait référence à la bible alors que nous sommes sur un conte avec des croyances païennes, cependant l’histoire est pas si mal.

épisode 4 : « les douze princesses », enfant j’avais adorée cette histoire mais elle est dans peu de livre de conte pour enfant et c’est dommage car elle fait rêver. Merci pour ce joli film qui est pleins de magie.

Saison 5

épisode 2: « Blanche neige et Rose rouge », un conte avec les mésaventure d’un nain, drôle à sa façon.

Saison 6

épisode 4: « Le diable au cheveux d’or », la quête de l’or est une diablerie, qui pique les coeurs et écrit de joli conte.

Saison ? : « l’arbuste chantant », histoire pleine de malice, le gnome est terrible.

 

merlin.US

Merlin est une série de 5 saisons, de 13 épisodes de 45min.

 Réalisé par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps, Julian Murphy de 2008 à 2012

 Histoire: Merlin, jeune magicien se retrouve « à la cour » du futur roi Arthur. Il va l’aider à faire de lui un grand roi, un roi légendaire.

Avis personnel :

**-.__.-**-> Saison 1:  et ben déjà, le château choisit est un château de la renaissance, la légende Arthurienne ce passe début Moyen age…!!!! Il aurait peut au moins choisis un château fort. Autrement pour le reste les personnages sont attachants, l’histoire est bien ficelée. Il y a un respect de la légende, les costumes, les scènes d’action sont réaliste. Il y a une tentative d’effet spéciaux choc. Série à voir– 

-*-**-.__.-**-> Saison 2: nouveau plongeon dans le monde de Merlin ! Dans cette nouvelle saison, nous avons une évolution des personnages et des liens tissées en eux. Cette saison a moins de monstre mais lus d’émotions et de rire. Les histoires et les effets spéciaux tiennent toujours la route. Bon toujours des erreurs historiques et des trucs super drole comme Morgane et ses chaussures à talons hauts.

-*-**-.__.-**-> Saison 3: Dans cette nouvelle saison, les personnes évoluent, Morgane est de plus en plus méchante, Arthur humble et Merlin sage. C’est la clef dans la série avec une évolution des personnages, une mise en place de l’échiquier. Les effets spéciaux sont plus jolie et propre. Il y a juste une grosse erreur, Viviane s’appelle dans la série Freya, elle est morte et était maudite.

-*-**-.__.-**-> Saison 4 :

-*-**-.__.-**-> Saison 5 :

merlin

Merlin est un série, de deux téléfilms de 110min.

 Réalisé par Stéphane Kappès en 2012

Scénarisé par Michel Delgado et Karine de Demo

Histoire:

-**-.__.-**-> Partie 1: Après plusieurs années à la cour d’ Arthur, Merlin prends sa retraite. Alors qu’il était bien tranquile dans son arbre, il voit sa vie chamboulait avec l’arrivée, de la fée Viviane. De plus, Morgane amoureuse d’Arthur est bien décidé à prendre le royaume en main et le cœur d’ Arthur.

-**-.__.-**-> Partie 2: 7ans, c’est écoulé. Merlin a perdu tous ses pouvoirs en donnant son cœur à la fée Viviane, il est bien décidé à les regagner. Morgane vient de sortir de la grotte où elle était enfermée et elle ne veut que deux choses le cœur d’Arthur et le pouvoir. C’est alors que Lancelot va partir en quête du Graal au prix de certains détails.

 Avis personnel: Petit téléfilm qui ne casse pas des briques, mais qui est fort sympathique à voir.  L’humour et le style est made in France. Les personnages ne sont pas assez poussé cependant Morgane est un des personnages les mieux joués et les plus aboutie.

onceuponatimeonce upon the time est une série de 7 saisons soit  169 épisodes de 42 minutes.

Créer par Adam Horowitz et Edward Kitsis en 2011

Scénarisé par plusieurs auteurs

Histoire: Dans le Maine, une petite ville du nom de Storybrook est bloquée dans le temps. Jusqu’à l’arrivée Emma conduite par le fils d’adoptif de la maire du village.Sous cette façade de gentil village se cache une terrible malédiction qui a projeté les habitants des contes dans le monde réel. Seul, Emma peut les aider à briser le maléfice

-**-.__.-**-> Saison 1: elle pose les personnages, la manière de conté les histoires. Moi j’ai aimé l’idée de base et les épisodes sont plutôt bien construit.

-**-.__.-**-> Saison 2: après que la malédiction fut brisé, le chaos reste et la peur s’imprègne. Et la mère de la méchante reine va mettre un sacré bazar dans le monde réel. Le personnage de la méchante reine est un des plus réussi car elle oscille entre le bien et le mal.

-**-.__.-**-> Saison 3: Peter pan enlève le fils d’Emma. Beaucoup ont crié aux scandales car pour beaucoup Peter pan est un gentil garçon. Mais perso moi j’ai jamais accroché car enfant je voulais pas aller aux pays immaginaires car à mes yeux c’était dangereux. Alors pour moi, les scénaristes ont été incroyable. Le seul truc que je trouve démentielle dans la série, c’est que tous les personnages ont des origines spéciales et c’est un arbre généalogique de fou.

      La fin de la saison avec la demi sœur de Régina (la méchante reine) est bien construit et elle conduit vers de nouvelles catastrophes.

-**-.__.-**-> Saison 4: 

sleepyhollowsérie

Sleepy Hollow est une série de 3 saisons, soit 31 épisodes de 2013 à 2015

crée par Robert Orci, Alex Kutzman, Plilip Iscove et Len Wiseman d’après « la légende de Sleepy Hollow » (1820).

Histoire : Après un sommeil de 250 ans, Ichabod Crane, espion pour George Washington pendant la guerre d’indépendance et un cavalier de la mort, se réveillent. Ce dernier tue certains habitants de Sleeppy Hollow, en leur coupant la tête.

Ichabod Crane va aidé une jeune policière, Abbie Mills, à traquer le cavalier. Qui a une caractéristique étrange, il perdu sa tête, lors d’un combat avec Ichabod Crane.

Ichabod Crane et Abbie Mills vont comprendre au fil du temps, que l’apocalypse veut se déverser sur la petite ville de Sleepy hollow.

-**-.__.-**-> Saison 1: J’ai du attendre la fin de la saison pour me faire une vraie idée de la qualité de la série. Car je déteste le pro américain et la morale, la série parlant de guerre indépendance et de l’apocalypse. Nous pouvions vite tombé dans ce que je n’aime pas.  Cependant, je tire mon chapeau, car avec le personnage Ichabod Crane, la série critique l’Amérique et le monde moderne, sans mettre de gants. De plus, ils le font parler comme à son époque, ce qui donne une touche d’humour et de réalisme.

La série semble partir dans tous les sens, mais en réalité  elle est toute autre quand nous regardons l’ensemble. Tous les personnages sont juste et bien travaillé. J’attends de voir la suite, car c’est une série qui OSE.

-**-.__.-**-> Saison 2en cours de diffusion

-**-.__.-**-> Saison 3:  série renouvelée

 

 

thevampirediaries

The Vampire diaries, Kevin Williamson, Julie Plec, 2009

Elena tente de revivre après la mort tragique de ses parents. Elle fait alors la connaissance de Stefan et de son incontrôlable frère Damon. Au fil des jours, elle comprend que les deux frères cachent un lourd secret, normale ce sont des vampires.

 

-**-.__.-**->Saison 1: Encore une série tirée d’un livre, cependant d’après les rumeurs le livre est vraiment nul. En tout cas, la série est bien, il y a toujours des rebondissements, des énigmes, des réactions en chaine entre les différents personnages. A chaque fin d’épisode, nous sommes interpellé pour voir la suite, la fin de la série reste donc sur un lourd suspense. Hâte de voir la suite !

-**-.__.-**->Saison 2:

-**-.__.-**->Saison 3:

trueblood
True Blood est une série de 7 saisons, soit 80 épisodes de 2008 à 2014
crée  par Alan Ball et inspiré de « la Communauté du Sud » de Charlaine Harris.
Avis générale sur la série : Histoire d’amour, polar, sexe, drogue mais pas de rock and roll, cependant une bonne dose de vampire, de rite vaudou, de magie et autres. Une des meilleurs série sur le fantastique que je connaisse.
C’est une très bonne histoire, jusqu’à la saison 5 ou les réalisateurs n’ont plus suivit les romans mais leurs envies et idées. Et l’histoire devient complétement vu et revu cependant elle est réaliste.

-**-.__.-**->Saison 1: j’ai des interrogation en regardant l’épisode 1, du sexe, l’héroïne qui lit dans les pensées et se voit formant attirer par un vampire. Je sais pas j’avais l’impression de voir un remake foireux et gore de Twilight. Je me suis dis attends la fin de l’épisode laisse au scénario de se posé. Et alors j’ai découvert une série ou j’ai très envie de connaître la suite. Elle respecte les légendes, elle a des intrigues, elle est sexuellement impolie. Je vous conseille d’aller y jeter un œil.

-**-.__.-**->Saison 2:Waaah je viens juste de voir le dernier épisode et j’ai le souffle coupé, déjà parce que cette série est extraordinaire. J’adore cette injection d’hémoglobine violente

-**-.__.-**->Saison 3: Les épisodes sont plus long. Cependant, la mise en scène et la qualité du scénario sont toujours présent. Les scénaristes ont vraiment rendu Sam plus sombre ce qui change vraiment des livres (la communauté du sud). De plus, Bill et Eric sont beaucoup plus terrifiant. Seul bémol, certaines scènes X sont un peu trop gore. En bref, Saison 3 réussie, vive la suite !!

-**-.__.-**->Saison 4: La saison 4 est mieux que la trois. Le personnage d’Eric est trop choux, l’histoire entre lafayette et Jésus est intéressante et s’intègre bien dans le scénario. Mais les scénaristes commencent vraiment à prendre de gros liberté.

-**-.__.-**->Saison 5: L’histoire est partie en vrille sévère, les héros de l’histoire sont décevant et il y a des incohérences. L’histoire avec Lilith, m’a plus fait rire jaune que amusé.

-**-.__.-**->Saison 6: Bill n’était pas mon personnage préféré mais là il est devenue le pire de tous. Eric sort comme toujours l’épingle du jeu. Quand au génocide qui se trame dans cette saison, elle est intéressante dans le sens que si les vampires existaient cela ce produirait surement.

-**-.__.-**->Saison 7:J’ai aimé cette chasse à la blondinette, car elle est incroyable. Elle est peut être le personnage le plus aboutit de la série. Nous sentons qu’ils ont voulut regroupé tous les personnages pour la scène de bonheur finale. Cependant,  au regard des longueurs des scènes de la saison 6 et 7, j’en aurait fait qu’une de 12 ou 15 épisodes.

truedetective

True detective est une série de 2 saisons soit 16 épisode de 2014 à 2015

crée  par Nic Pizzolatto

Avis générale sur la série : C’est une série dite anthologie. Donc chaque saison raconte une histoire différente, avec des flics différents, mais le fil conducteur est l’aspect des crimes : des crimes mystiques.

-**-.__.-**->Saison 1: la série présente un visuel, une mise en scène et un jeu d’acteur qui méritent des prix et des ovations. J’ai beaucoup aimé cette série, elle parle du travail des enquêteurs, de leurs possibilités et du champs d’action qu’ils peuvent avoir. Cependant, le mystique des crimes restent plus un appel à l’audition, un crime sale et gore n’aurait peut pas incité les gens à regarder la série. Les rites, les objets, les croyances ne sont pas expliqué ou plus détaillés. Cela est dommage car nous sentons que l’affaire n’est pas résolut et que dans quelques années qu’un autre prendra le flambeau.

viking

Viking est une série de 4 saisons de 29 épisodes

Créé et scénarisé par Michael Hirst d’après la vie de Ragnar Lothbrok

Histoire : Ragnar Lothbrock est un paysan mais aussi un guerrier qui rêve de conquérir l’ouest avec son drakkar. Avec son ami Floki, ils conçoivent de nouveaux bateaux et avec un compas, ils garderont leurs routes. Malgré le refus du Jarl, ils partent à l’aventure. C’est le début de la conquête viking …

Avis personnel : d’habitude, je donne mon avis sur chaque saison. Mais là je ne peux pas car ce n’est pas une saison fantastique, mais historique. Cependant, la série est assez respectueux de l’ambiance de l’époque. Nous observons, un devin qui est clairvoyant ou malin. Une femme a le troisième œil mais en fonction de la bénédiction des dieux. Le soir avant de s’endormir les viking content à leurs enfants, des histoires du nord. Ils le font aussi pour faire comprendre un dilemme ou un problème. Nous observons des rites, des sacrifices et bien d’autres faits que j’essaie de relater et expliquer dans ce blog. Enfin, il y a un regard curieux sur les chrétiens et leurs pratiques.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s