Tolkien

J.R.R Tolkien est un auteur de livre fantastique qui ont aujourd’hui était retranscrit au cinéma. Il est né en 1892 et mort en 1973. Il s’est inspiré pour écrit ses œuvres des mythes et légendes germaniques. Dans son oeuvre ultime « le seigneur des anneaux » ont peut y lire une ressemblance avec « Anneau du Nibelung » (un anneau maudit forgé par les nains) et « la légende arthurienne », avec deux héros « merlin « serait Gandalf et « Arthur » serait Aragorn.

Mais même si il s’est inspiré de ses veilles légendes, son œuvre est un grandiose.

Je vous invite à découvrir ses œuvres Tolkienfrance.net

les ouvres de tolkien au cinéma

          Ici vous trouverez plusieurs films inspiré de la saga de Tolkien, Bilbo le Hobbit et la trilogie « Le seigneur des Anneaux ».

hobbit

Le Hobbit ou The Hobbit en anglais est un film de 2h45

Réalisé par Peter Jackson en 2012 et 2013

Scénarisé par Peter Jackson d’aprés l’oeuvre de Tolkien

Histoire:

Bilbo le Hobbit se retrouve dans une étrange aventure. Il accepte d’aider les nains à voler un dragon pour qu’il regagne leur terre.

 

Avis personnel: Le hobbit est à été librement inspiré d’un des livres de Tolkien. Donc pour ceux qui n’ont pas lu le livre, la saga est magnifique et terrible. Mais pour les lecteurs de Tolkien, je peux comprendre que certains passages peuvent choquer.

-**-.__.-**->Tome 1, le voyage inatendu:

Perso; Waahh !!! La trilogie du seigneur des anneaux était déja incroyable, mais là Peter Jackson a mis les bouchés doubles. J’ai adoré les paysages, les musiques, le jeu des acteurs, cela était trés plaisant de retomber dans cette univers, de parcourir de nouveau la terre du milieu. J’étais trés émue par la scéne quand les nains chantent en début de film et j’ai adoré le dernier plan.

-**-.__.-**->Tome 2, la désolation de Smaug:

Perso; Mon coup de coeur de l’année au niveau du cinéma !!!!  Le film est palpitant, prenant et incroyable. Comme toujours c’est du grand spectacle et la 3d tient plus que la route. Le film est tellement juste, que j’étais dans les tonneaux sur une riviére, entouré de nains et d’orque. Cependant, je n’ai pas lu le livre mais je connais le style Tolkien donc j’ai été surprise de voir une femme qui tient l’affiche et le lien qu’elle créait avec un personnage de l’histoire. Cependant, il faut dire que ce personnage et à mes yeux pas vraiment Nain.

 

 

seigneur des anneaux

Le seigneur des anneaux ou The Lord of Ring en Anglais est une saga de 3 films de 180 min environ

Réalisé par Peter Jackson de 2001 à 2003

Scénarisé par Peter Jackson d’aprés l’oeuvre de Tolkien

Histoire:

Un anneau de pouvoir pour les gouverner tous et les conduire dans l’horreur. Une communauté constitué d’hommes, d’elfe, de nain et de semi hommes qui vont tout tenté, tout espérer pour détruire l’anneau de Pouvoir et sauver la terre du milieu.

 

Avis personnel:

 Une merveille du 9°art, les paysages sont grandioses, j’en ai le souffle coupé à chaque fois. Les effets spéciaux sont terrifiants tellement qu’ils sont parfaits. Le film a été crée dans le moindre détail. Le jeu des acteurs est magnifique, les textes collent parfaitement aux rythmes  et à l’ambiance. J’ai les 3 films en DVD, le premier en version cinéma et les deux autres en version longue. La  version longue du premier n’apporte rien, mais pour les deux autres tomes elle est essentielle et indispensable pour comprendre l’histoire. J’ai tenté de lire les livres, mais Tolkien est une horreur à lire, trop de détail, trop lent. C’est vrai que les livres doivent être 100 fois mieux que les films, cependant les films sont tellement bien réussis et respectueux de l’œuvre original. Des films à voir au moins une fois dans sa vie !

 

-**-.__.-**->Tome 1, la communauté de l’anneau:

Perso; Le premier tome est mou, car il pose l’histoire et l’intrigue. Bien sûr, il n’est pas mou dans le sens qu’on s’ennuie. Il a de l’action, des combats magiques, un rôdeur d’une beauté étouffante, des monstres sans pitié…

 

-**-.__.-**->Tome 2, les deux tours:

Perso; Pour moi, ça commence à chauffer, l’action est plus rapide, le dénouement progresse, on a peur et on espère. De plus mes trois personnages préférés (Aragon, Eowin et Boronir ) commence à sortir de l’ombre.

 

-**-.__.-**->Tome 3, le retour du roi:

Perso; Je savais qu’à la fin: le bien allait gagner sur le mal, car c’est toujours la même fin dans tout roman. Cependant, j’ai pleuré comme une madeleine car l’intrigue est si intense, des héros épuisés, des héros métamorphosés.

Les oeuvres de tolkien dans la littérature

 

seigneur des anneaux roman

Le seigneur des anneaux écrit par J.R.R Tolkien

édité par Galimard Jeunesse en 2007

   Histoire : Un anneau de pouvoir pour les gouverner tous et les conduire dans l’horreur. Une communauté constitué d’hommes, d’elfe, de nain et de semi hommes qui vont tout tenté, tout espérer pour détruire l’anneau de Pouvoir et sauver la terre du milieu.

 

-**-.__.-**->Tome 1, la communauté de l’anneau:

Perso; Je me suis de nouveau lancé dans la lecture du Seigneur des Anneaux, j’avais essayer à sa sortie, mais je n’avais pas réussi, c’était trop dur à lire. Aujourd’hui, j’ai réussi à lire le premier tome, c’était dur ! Tolkien est peut ête un grand auteur mais il est vraiment super dur à lire, il part dans tous sens, donne des détails inutiles. Si non, au niveau de l’histoire, elle a vraiment du mal à partir, mais quand nous arrivons à la deuxiéme partie, nous commençons à prendre une vitesse acceptable. J’ai adoré le passage dans les mines de la moria avec le bruit des gobelins.

 

-**-.__.-**->Tome 2, les deux tours:

Perso; pas encore lu

 

-**-.__.-**->Tome 3, le retour du roi:

Perso; pas encore lu

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s