Sylphe et Sylphide

Esprit de l’air

…..Le mot « Sylphe » voudrais dire « sifflement », ce mot est dérivé du son émis par les harpes druidique. Les druides accrochaient dans les arbres, ces harpes, lors des cérémonies religieuses. Mais le mot sylphe a une autre étymologie ( sylphus) qui veut dire « génie ». Ce qui peut se comprendre, car les Sylphes sont plutôt répandus dans la mythologie des pays Nordiques, Celtiques et dans la mythologie Greco-Romaine, où ils sont reconnus comme des génies de l’air.
….Du 17 au 19ème siècle, les sylphes sont très en vogue leurs caractères romantique interpellé les auteurs, comme Victor Hugo, Honoré de Balzac. On l’a met en scène dans « la sylphide », un ballet romantique de 1832, une histoire d’amour qui finit très mal.

Caractéristique

…..Les sylphes et les sylphides sont des « nymphes protectrices » ou des êtres du petit peuple. Leur origine est très incertaine.
…..Cette espèce est souvent confondue avec les fées bleues, la marluzine, les anges et les elfes. Se sont des êtres invisibles ou quasi invisible, avec un halo autour d’eux, ils sont très mobiles, vifs et fluides. Ils sont si l’on peut dire dépourvu de matière, comme le vent. L’œil humain ne peut les voir distinctement, mais parfois quand ils arrêtent de tourbillonner ou de courir, nous pouvons voir un visage d’une grande pureté et plein de joie.

…..Les sylphes affectionnent le travail, la poésie, la philosophie, les sciences et les sages. Ils ont souvent aidé Paracelse (alchimiste du XVeme siecle) pour ses travaux. Collin de plancy (écrivain du XVIIIeme Siècle ) et l’abbé de Villars (écrivain du XVII ème siècle) a peu aussi leur parler. Ils peuvent prendre l’apparence d’êtres ailés, pour venir vous soufflez des mots, en bref vous aidez. Mais attention, ils sont extrêmement intelligents, ils maîtrisent parfaitement la magie la plus élevée et peuvent lire dans les pensées.

…..Si vous aimez voyager, les sylphes seront de très bon guide. Ils peuvent prendre la forme d’un nuage. Ils sont la source même des vents qui transforment les nuages et déclenchent des tempêtes ou des orages..

…..Collin de plancy conte quelques histoires avec des sylphides qui serait marié avec des humains. Les sylphes ont la même malédiction que les êtres du petit peuple si il se marie avec un humain il y a un prix à payer ou un interdit et souvent ça se finit mal.

Vie des Sylphides

Apilki est pour certain le roi des sylphes, il est cependant souvent invoqué pour les rituels touchant l’esprit de l’air. Apilki est aussi sollicité pour purifier son âme, développer une énergie positive.

Science

Anecdote, lors d’un orage il est possible qu’il est un feu transitoire de des micros secondes à 2 secondes dans l’atmosphère. On appelle cela des phénomènes lumineux transitoires(Transient Luminous Event ou TLE en anglais), mais ils ont des surnoms comme sylphes rouges, sprite, Farfadet. Et oui il faut attendre 6 juillet 1989, pour les observés et en prendre des clichés mais nos ancêtres depuis des siècles, les avaient vu.

Laisser un commentaire